AlUla Tour - Tim Merlier, des jeunes... La compo de la Soudal Quick-Step
Par Noah VIGNAUD le 24/01/2025 à 20:25
La formation belge Soudal Quick-Step a dévoilé ce vendredi la composition d'équipe qui participera à l'AlUla Tour qui démarre la semaine prochaine. Tim Merlier entamera ainsi sa saison en Arabie-Saoudite, dans une course où il avait dominé les sprints la saison dernière, remportant deux étapes et le maillot par points. Le champion d'Europe mènera la Soudal Quick-Step pour sa troisième saison avec le Wolfpack. Le meilleur sprinteur de 2024 sera accompagné par Ayco Bastiaens, Bert Van Lerberghe, Warre Vangheluwe, Jordi Warlop, ainsi que deux coureurs de la Devo Team : le 2e du Tour de Langkawi Thomas Pesenti et l'ancien champion belge du contre-la-montre U23, Jonathan Vervenne.
Vidéo - Le Wolfpack lors de la présentation de l'équipe en 2025
European Champion @MerlierTim returns to action next week at the @thealulatour, where last year he picked up two stage wins and the points jersey.
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) January 24, 2025
Read more about it, here: https://t.co/jBwHuZCz5r
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/n8c5pt13FR
"Nous abordons cette course avec beaucoup de confiance"
Le directeur sportif de la formation belge, Davide Bramati, a réagi à cette annonce dans le communiqué de son équipe : "Nous avons réalisé une belle prestation lors de la dernière édition, ce qui nous motive à donner le meilleur de nous-mêmes à nouveau. Nous nous rendons en Arabie Saoudite avec une équipe solide, avec Tim, qui est impatient de bien commencer la saison, comme leader. Nous avons également deux coureurs de la Devo Team, pour qui ce sera une belle occasion d'acquérir de l'expérience. Nous abordons donc cette course avec beaucoup de confiance".
La composition de la Soudal Quick-Step pour l'AlUla Tour :
Tim Merlier (Belge)
Ayco Bastiaens (Belge)
Bert Van Lerberghe (Belge)
Warre Vangheluwe (Belge)
Jordi Warlop (Belge)
Thomas Pesenti (Italie)
Jonathan Vervenne (Belge)