Tour de France - Primoz Roglic : «C'est pour ça que j'ai changé d'équipe...»

Par Nicolas GAUTHIER le 28/06/2024 à 12:24. Mis à jour le 29/06/2024 à 07:43.
Tour de France - Primoz Roglic : «C'est pour ça que j'ai changé d'équipe...»
Photo : Sirotti

Et si Primoz Roglic était l'adversaire numéro un de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sur ce Tour de France 2024 ? Les incertitudes autour de l'état de forme de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et sur la capacité de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) à tenir le choc en haute montagne peuvent permettre de penser que le Slovène de la nouvelle Red Bull - BORA-hansgrohe sera le principal concurrent de celui qui est l'immense favori de cette 111e édition. Quatre ans après son immense désillusion de la Planche des Belles Filles et après avoir abandonné lors de ses deux dernières participations, Primoz Roglic ambitionne toujours de gagner le Tour, et à 34 ans, le temps presse pour l'ancien sauteur à ski, même s'il n'est pas vraiment de cet avis-là.

Vidéo - Primoz Roglic et son nouveau kit Red Bull - BORA-hansgrohe

 

"Je veux juste ne pas avoir de regrets et mettre tout en oeuvre"

"C'est vrai, j'ai 34 ans, mais je me sens encore jeune. Je ne me prends vraiment pas la tête avec ça", a-t-il confié jeudi soir en conférence de presse. "J'ai changé d'équipe pour me donner l'opportunité de gagner le Tour, et il y a maintenant deux possibilités : soit je gagne, soit je ne gagne pas. Et l'année prochaine, il y aura un autre Tour. Je veux juste ne pas avoir de regrets et mettre tout en oeuvre", poursuit le toujours aussi pragmatique Primoz Roglic.

Vainqueur du Critérium du Dauphiné au début du mois en se montrant plutôt convaincant - "je faisais partie des gens qui ne croient pas trop au fait qu'il soit un adversaire important de Pogacar sur le Tour, mais il a marqué des points à mes yeux sur ce Critérium du Dauphiné", nous disait notre chroniqueur Cyrille Guimard il y a deux semaines - le triple lauréat du Tour d'Espagne va tâcher d'être le meilleur possible sur chaque étape de ce Tour 2024.

 

"C'est une première semaine de folie, non ?"

"Le Tour dure trois semaines et vous devez être là du premier au dernier jour. Il y aura déjà une grosse bagarre sur les 1ère et 2e étapes, de la grosse montagne avec le Galibier sur l'étape 4, puis le contre-la-montre et l'étape gravel. C'est une première semaine de folie, non ? Et d'autre choses encore plus dures suivront", conclut celui qui aura une très forte équipe pour le soutenir, avec notamment Aleksandr Vlasov et Jai Hindley.

L'info en continu

09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 07:00 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Le niveau est tellement élevé..." 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-