Tour de France - Pogacar, Ayuso... Tim Wellens a révélé la Dream Team UAE ?

Par Jeremy LAFONT le 19/06/2024 à 14:44. Mis à jour le 20/06/2024 à 08:30.
Tour de France - Pogacar, Ayuso... Tim Wellens a révélé la Dream Team UAE ?
TDF
Photo : @TeamEmiratesUAE / @tim.wellens

Actuellement en camp d'entraînement dans les Alpes, Tim Wellens (UAE Team Emirates) a posté une "story" intrigante sur son compte Instagram. On peut y voir 8 visages sur une télévision avec un compte à rebours visant la date du début du Tour de France. Sur cette photo, on voit (de gauche à droite) Joao Almeida (récent deuxième du Tour de Suisse et double vainqueur d'étape), Juan Ayuso (vainqueur du Tour du Pays basque), Nils Politt (3e du Tour des Flandres), Tadej Pogacar, Pavel Sivakov (2e du Tour des Abruzzes), Marc Soler (4e du Tour du Pays basque), Tim Wellens (2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne) et Adam Yates (vainqueur du Tour de Suisse). Une "Dream Team".

Vidéo - L'avis de Stephen Roche sur... Pogacar, mais pas seulement !

 

Juan Ayuso bien présent

Si cette équipe a été déjà annoncée depuis des semaines, la présence de Juan Ayuso n'était pas certaine. Tombé dans l'immense chute de la 5e étape du Critérium du Dauphiné, Ayuso avait abandonné l'épreuve le lendemain. Le jeune Espagnol a été victime d'une "Lourde chute sur la hanche, le coude, le genou et la cheville gauches. Écorchures profondes à la hanche et au coude gauche. Pas de fractures manifestes. Pas de commotion cérébrale ni de blessure à la colonne vertébrale. Il sera raide et douloureux au cours des 3-4 prochains jours" selon le rapport médical de l'équipe. Finalement, cette frayeur ne devrait pas l'empêcher de disputer son premier Tour de France.

 

Tadej Pogacar et les JO de Paris 2024 ?

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ne participera pas au contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024. Primoz Roglic(BORA hansgrohe), champion olympique du chrono à Tokyo, non plus. C'est Jan Tratnik (Visma| Lease a Bike) qui a été choisi par le sélectionneur Uros Murn, nous apprend SportalLe quadruple champion national de Slovénie de la discipline est un très bon rouleur, mais difficile de l'imaginer faire jeu égal avec des coureurs comme Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), Joshua Tarling (INEOS Grenadiers) ou Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) cet été.

 

Des doutes subsistent pour la course en ligne

Le sélectionneur Uros Murn n'a cependant pas encore fait sa sélection ou tout du moins, ne l'a pas annoncé. Jan Tratnik est donc assuré d'en faire partie, mais avec qui ? Tadej Pogacar en glouton qu'il est, vise une médaille olympique. Primoz Roglic a également annoncé viser la course en ligne des Jeux. Il resterai donc une place, si Luka Mezgec (Jayco AlUla) a fait un appel du pied à son sélectionneur, le choix logique se porterait plus sur Matej Mohoric (Bahrain-Victorious). "Nous avons une liste provisoire car nous devons déjà la soumettre formellement, mais nous prendrons la décision finale après le Tour. Tout dépendra de ce qui se passera sur le Tour" a déclaré le sélectionneur.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-