Gravel - Les malheurs de Matej Mohoric sur l'Unbound Gravel, Morton victorieux
Ce samedi, Matej Mohoric a quitté le bitume sur lequel il évolue habituellement, pour les chemins de graviers. En effet, le Slovène, qui est Champion du Monde de Gravel, était présent du côté du Kansas (États-Unis) pour l'Unbound Gravel, une course de plus de 320 kilomètres majoritairement composée de secteurs empierrés. Malheureusement, le maillot arc-en-ciel n'a pas pu briller sur cet événement - où il était accompagné de ses deux coéquipiers de chez Bahrain Victorious, Matevz Govekar et Lukasz Wisniowski - à cause de nombreuses crevaisons. Des péripéties qui l'ont forcé à abandonner.
Vidéo - Matej Mohoric Champion du Monde de Gravel 2023
Mohoric malheureux, Morton victorieux
"Nous allons nous en tenir à la course sur route, les gars", a déclaré Mohoric en plaisantant. "C'était une belle journée pour faire du vélo, un temps magnifique. La surface n'était pas si belle, elle aurait pu être plus lisse, c'était assez rocailleux."
La course a d'ailleurs été remportée par un ancien coureur du WorldTour, en la présence de Lachlan Morton. L'Australien de 32 ans, qui évolue toujours sous les couleurs d'EF Education-EasyPost lors des courses gravel, a passé la ligne en première position après... plus de 9 heures de course. Il a devancé un autre ancien pro sur route, l'Américain Chad Haga. Le Danois Tobias Kongstad a complété le podium.
In the fastest finish time in event history, Lachlan Morton takes the victory in 9:11:47. Chad Haga finishes 2nd in a sprint, joining Lachlan in the history books with the second fastest time, 9:11:48. In a sprint for third, Tobias Kongstad bests Piotr Havik. pic.twitter.com/sNm83VHlFX
— UNBOUND Gravel (@unboundgravel) June 1, 2024
Results powered by FirstCycling.com