Tour de France - La nouvelle collection aux sommets... la Gamme Maillot Jaune

Par Arthur DE SMEDT le 12/06/2024 à 10:17. Mis à jour le 01/07/2024 à 17:40.
Tour de France - La nouvelle collection aux sommets... la Gamme Maillot Jaune
TDF
Photo : @LeTour

Besoin d'une nouvelle tenue cycliste et accessoires aux couleurs du Tour de France 2024 ? Faites vous plaisir avec la gamme Maillot Jaune et sa nouvelle collection 2024 sortie le 16 mai dernier composée de trois nouveaux kits : Alpe d’Huez, Cime de la Bonette et Combo. Maillot Jaune propose toute une gamme d’équipements dédiés aux amoureux du vélo et de la Grande Boucle. Quelle que soit la saison, par temps de pluie ou de fortes chaleurs, chaque cycliste peut réaliser ses objectifs sportifs accompagné de la gamme Maillot Jaune. Pour une pratique sportive occasionnelle ou pour tenter de rouler au rythme des champions, Maillot Jaune prône le souci de l’excellence et l’hommage à l’histoire du Tour de France. Les éléments des collections Maillot Jaune combinent la recherche du style et de la performance.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2024, de Florence à Nice !

 

Les nouvelles collections

Les produits de la gamme Maillot Jaune sont disponibles sur le site officiel du Tour de France letour.fr, sur les sites marchands des licenciés et partenaire, ainsi qu’au Shop Santini au Grand Départ et à Nice à partir du 11 juillet. Pour cette année 2024, la gamme Maillot Jaune dévoile trois nouveaux kits : Combo, Alpe d’Huez et Cime de la Bonette. Dans la continuité des collections précédentes, elles ont comme dénominateur commun de rendre hommage aux Géants qui ont fait la légende du Tour de France. 

· Alpe d’Huez : le kit est pensé et dessiné en référence aux 21 lacets qui composent l’ascension de l’Alpe d’Huez, gravée dans les annales de l’histoire du Tour de France. Les produits Alpe d’Huez se veulent être la madeleine de Proust des amoureux de vélo, adeptes des folles années de l’équipe cycliste La Vie Claire, ou plus récemment des victoires de Pierre Rolland ou Thibaut Pinot.

· Cime de la Bonette : étendard des plus hauts sommets du Tour de France, la Cime de la Bonette s’élève à une altitude de 2802 mètres. Le design de ces produits symbolise la conquête des sommets légendaires. Créée pour les cyclistes conquérants qui aspirent à se rapprocher du ciel par les routes les plus escarpées de l’histoire du Tour.

· Combo : inspiré du maillot combiné anciennement décerné aux coureurs qui excellaient dans plusieurs catégories, il est composé des couleurs actuelles des maillots distinctifs du Tour. À travers le design de la collection, on devine l’échantillon de chaque maillot, le jaune, le vert, le blanc ainsi que les pois. Les produits du kit Combo s’attachent à de fortes valeurs sportives telles que l’humilité et l’assiduité. On y retrouve les marqueurs de chaque distinction, symbole de combativité.

 

Partenaire et licenciés

Depuis son lancement au printemps 2022, la marque Maillot Jaune a pour ambition de s’associer aux plus grands spécialistes de l’équipement cycliste pour offrir une gamme complète de produits aux amateurs de cyclisme sportif. 

Santini, pionnier de cette collaboration, a ouvert la voie et a permis à la gamme de s’enrichir avec d’autres produits techniques et esthétiques. Depuis 2023, Elite accompagne la gamme avec un bidon sobre reprenant les couleurs de Maillot Jaune; et Lazer, qui fait rimer sécurité et style, avec un casque épuré en harmonie avec les collections existantes.

Cette année, Prologo rejoint l’aventure «Maillot Jaune» en enrichissant les kits d’une selle de vélo aux couleurs de chaque collection. Scicon, lui, propose des accessoires de bagageries permettant d’optimiser chaque sortie. Cet esprit d’équipe constitue aussi l’ADN de la marque, qui cocrée pour délivrer des produits parfaitement adaptés.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier

TOUR DE FRANCE

Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle"

TOUR DE FRANCE

Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une"

L'info en continu

01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France 2024 avec Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Dimitri Claeys : "C'est un rêve pour Intermarché-Wanty... " 01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 01/07 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour la saison 2024 01/07 Tour de France Patrick Lefevere : "Ce que je crains ? Le coup de marteau..." 01/07 Tour de France 9,99 euros pour un an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 01/07 Tour de France La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier 01/07 Tour d'Autriche Parcours, profil, favoris... l'Österreich-Rundfahrt 2024 01/07 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle" 01/07 Tour de France Cédric Vasseur : "Les UAE et Pogacar doivent être déçus... " 01/07 Tour de France Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une" 01/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 5e : "J'étais de loin le plus rapide" 01/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Un nouveau maillot Jaune... mais pas moi" 01/07 Tour de France Fabio Jakobsen, 7e : "Ça me donne confiance..." 01/07 Tour de France Biniam Girmay : "Cette victoire, elle est pour les Africains" 01/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Je n'avais aucun moyen d'éviter la chute" 01/07 Tour de France Arnaud Démare : "On a été gênés par la chute et..." 01/07 Tour de France Richard Carapaz: "Ça signifie beaucoup pour moi, mon pays..." 01/07 Tour de France Remco Evenepoel perd un coéquipier... Pedersen abandonne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-