Tour de France - Georg Zimmermann, 2e : «J'ai fais une erreur de braquet»
Par Arthur DE SMEDT le 12/07/2023 à 09:41
Georg Zimmermann n'est pas passé loin de refaire le même coup qu'au Critérium du Dauphiné. Vainqueur à Crest-Voland en juin dans un sprint à deux face à Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies), l'Allemand de 25 ans est cette fois-ci tombé sur plus fort que lui à Issoire pour la 10e étape du Tour de France, ne s'inclinant que contre Pello Bilbao (Bahrain Victorious) dans les derniers mètres. Passé proche de la plus belle victoire de sa carrière, la frustration était donc légitime pour le pensionnaire d'Intermarché-Circus-Wanty, qui confirme malgré tout ses excellentes qualités de baroudeurs sur les journées difficiles. Le natif d'Augsbourg est revenu après l'arrivée sur ce final et sur cette deuxième place qui reste encourageante pour la suite.
Vidéo - Zimmermann n'a rien pu faire au sprint face à Pello Bilbao
#TDF2023 Pello Bilbao remporte une 10e étape complètemetent folle ! Membre de l'échappée victorieuse, le Basque met fin à 5 ans de disette pour l'Espagne sur le Tour et rend un bel hommage au regretté Gino Mäder !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 11, 2023
A suivre sur https://t.co/p8DHuOJOQspic.twitter.com/6UabkfAjuA
"J’avais les jambes pour gagner donc je peux être optimiste"
"Je m’étais retrouvé dans une situation similaire sur le Dauphiné, où j’avais pris le dessus sur un sprint à deux. Il y a bien sûr une part de déception à terminer deuxième, mais j’avais les jambes pour gagner donc je peux être optimiste. J’ai sans doute commis une erreur dans le choix du braquet pour entamer le sprint. Les jambes ont mis un court instant pour prendre de la vitesse, tandis que Bilbao créait un léger écart. Je suis parvenu à recoller vers la fin mais c’était trop tard. Je me souviens m’être confronté à Bilbao sur le Tour d’Allemagne l’an dernier sur un sprint plat à Stuttgart. J’avais l’intention de le pousser à se découvrir le plus possible, dans l’espoir qu’il pense au classement général plus qu’à la victoire d’étape. Au final, il avait un meilleur punch", a conclu Georg Zimmermann.