Tour de France Femmes - La FDJ-SUEZ avec trois leaders au Tour de France
Seule équipe française du Women's WorldTour, la FDJ-SUEZ sera très attendue à l'occasion de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift ! Très ambitieuse, l'écurie managée par Stephen Delcourt aura un grand objectif : placer l'une de ses coureuses sur le podium du classement général. Et avec l'Italienne Marta Cavalli, la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig et la Française Évita Muzic, la FDJ-SUEZ disposera de trois très beaux atouts pour cela. Victime d'un grave accident l'an dernier sur les routes de la Grande Boucle, la première citée a vécu une première partie de saison 2023 difficile, mais ses récentes prestations lors du CIC-Tour Féminin International des Pyrénées (le classement général + une étape), des Championnats d'Italie (2e du contre-la-montre et 3e de la course en ligne) et du Giro Donne (14e du général) ont été plutôt encourageantes et laissent penser que l'Italienne sera au rendez-vous.
Vidéo - Évita Muzic au départ du 2e Tour de France Femmes avec Zwift
👀 Don't miss episode 3 of #RoadToLeTour by @FDJsport, the inside documentary on the @LeTourFemmes with @GoZwift preparation !
— FDJ - SUEZ (@FDJ_SUEZ) July 14, 2023
Watch 📲 https://t.co/4GMA2xWrZf pic.twitter.com/uWEd4NhMBk
Deux Françaises alignées, grande première pour Jade Wiel
Lauréate de l'étape d'Epernay et septième du classement général en 2022, Cecilie Uttrup Ludwig est un modèle de régularité et la sixième du Giro Donne il y a quelques semaines sera assurément au contact des meilleures lorsque la route s'élèvera et que les meilleures s'expliqueront. Quant à Évita Muzic (photo), qui avait pris la huitième place lors de la 1ère édition du Tour de France Femmes avec Zwift, elle a incontestablement franchi un palier cette année, comme elle l'a notamment montré à l'occasion de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, conclue à la sixième position après avoir été très performante dans la montagne. Déjà présentes l'an dernier, l'Australienne Grace Brown et l'Italienne Vittoria Guazzini vont également disputer leur deuxième Tour de France Femmes avec Zwift, tandis que la Française Jade Wiel et la Néerlandaise Loes Adegeest vont découvrir l'épreuve dans quelques jours.