Tour de France - Suez... partenaire officiel du Tour de France Femmes

Par Cyclism'Actu le 13/04/2023 à 20:16. Mis à jour le 13/04/2023 à 20:18.
Tour de France - Suez... partenaire officiel du Tour de France Femmes
Photo : ©A.S.O.

Déjà partenaire de l’équipe féminine FDJ-SUEZ depuis 2022, SUEZ poursuit son soutien au cyclisme féminin et devient partenaire officiel du Tour de France Femmes avec Zwift. Dans ce cadre, SUEZ accompagnera le Tour de France Femmes avec Zwift dans la réduction de son empreinte environnementale. Le Groupe contribuera à l’amélioration de la distribution d’eau potable et à l’optimisation de la gestion des déchets. Retrouvez les informations concernant les engagements RSE du Tour de France Femmes avec Zwift sur le site internet letourfemmes.fr.

Vidéo - Le parcours du 2e Tour de France Femmes (23-30 juillet 2023)

 

Le Tour de France Femmes avec Zwift et SUEZ... 

Pour sa deuxième édition, le Tour de France Femmes avec Zwift supprimera les contenants en plastique à usage unique de toutes ses zones d’accueil du public et des invités avec un impact positif immédiat sur l’environnement à travers une diminution importante des déchets plastiques pendant l’épreuve. Pour assurer la distribution en eau de ces zones, le Tour de France Femmes avec Zwift et SUEZ mettront à disposition des fontaines à eau avec une distribution d’eau du robinet ainsi que des gourdes éco-conçues et gobelets réemployables.

En complément de la distribution d’eau potable, SUEZ apportera au public toute l’information disponible sur les points d’accès et la qualité de l’eau à travers l’application « Mon eau », accessible partout en France. Ce partenariat traduit l’ancrage de SUEZ dans les territoires et souligne son savoir-faire dans le domaine de l’eau et des déchets au service de la décarbonation d’une épreuve sportive de premier plan. Il complète l’engagement de SUEZ depuis 2022 auprès de l’équipe FDJ-SUEZ, l’une des toutes premières équipes de l’élite cycliste mondiale. Il est un nouvel exemple du soutien de SUEZ au sport féminin, dont le Groupe est l’un des principaux sponsors en France : 200 sportives de haut niveau sont actuellement soutenues par SUEZ.

 

"Accompagner le Tour de France Femmes avec Zwift dans sa démarche éco-responsable..."

Ce dispositif renforce la mise en œuvre de la stratégie en matière de développement durable du Tour de France Femmes avec Zwift. L’épreuve tend vers une organisation toujours plus responsable et s’engage en faveur de la mobilité à vélo au travers de son programme « l’Avenir à Vélo ». « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre engagement en faveur du sport féminin et de la promotion de pratiques environnementales exemplaires. Avec les 40 000 collaborateurs du Groupe SUEZ, nous sommes heureux d’accompagner le Tour de France Femmes avec Zwift dans sa démarche éco-responsable, dont l’équipe féminine FDJ-SUEZ se fait le porte-drapeau. » a déclaré Sabrina Soussan, Présidente Directrice Générale de SUEZ.

 

"Ce soutien nous permettra de continuer à faire grandir l’épreuve... "

« Je me réjouis qu’un grand groupe comme SUEZ vienne s’engager à nos côtés dès la deuxième édition du Tour de France Femmes avec Zwift qui est déjà la plus grande compétition cycliste au monde pour le peloton féminin. Un an après le partenariat initié avec l’équipe cycliste FDJ-SUEZ, ce soutien nous permettra de continuer à faire grandir l’épreuve, tout en limitant son impact sur l’environnement » a déclaré Marion Rousse, Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift.

 

Chiffres clés du Tour de France Femmes avec Zwift 2023 :

  • 154 coureuses engagées
  • 22 équipes participantes
  • 8 étapes soit 956 km au total
  • 3 régions, 11 départements et 12 villes/sites étapes
  • Près de 20 millions de téléspectateurs français

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-