Tour de France - Dominique Arnould : «Anthony Turgis, il mérite le garçon»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/07/2024 à 19:44. Mis à jour le 08/07/2024 à 09:45.
Tour de France - Dominique Arnould : «Anthony Turgis, il mérite le garçon»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

On ne cachait bien sûr pas son bonheur chez TotalEnergies après la magnifique victoire d'Anthony Turgis sur la non moins magnifique 9e étape du Tour de France ! Directeur sportif au sein de la formation vendéenne managée par Jean-René Bernaudeau, Dominique Arnould a partagé sa joie de voir son équipe enfin regagner sur la Grande Boucle après sept ans de disette, et en plus par l'intermédiaire du fidèle Anthony Turgis, présent dans l'équipe depuis 2019 et qui était tant de fois passé à côté d'un grand succès.

Vidéo - Les mots de Dominique Arnould après le succès de Turgis

Lire la suite de l'article

 

"Il (Anthony Turgis) n'avait même pas reconnu cette étape"

"C'est une magnifique victoire d'Antho, un garçon qui mérite et qui fait énormément de boulot pour ses leaders. Je suis content pour lui, ce n'est pas un coureur qui gagne beaucoup (septième victoire en carrière, la première depuis septembre 2019, ndlr) mais celle-là, elle est belle. Il avait déjà fait un très beau sprint hier (samedi), il sort d'un stage en altitude qui lui a fait du bien, et en plus, il n'avait même pas reconnu cette étape. Comme quoi, ça ne sert à rien de reconnaître, seul le résultat compte", déclare l'ancien champion du monde de cyclo-cross au micro de Cyclism'Actu.

Tour de France - Classement de la 9è étape

1FRAAnthony TURGISTotalEnergies4h19'43"
2GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
3CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.
4ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
5IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
6KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
7ESPJavier ROMOMovistar Team+ 12"
8BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 18"
9ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 1'17"
10AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
11NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
12NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
13PORRui COSTAEF Education-EasyPostm.t.
14DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techm.t.
15FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
16ALLPascal ACKERMANNIsrael-Premier Tech+ 1'46"
17FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
18NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
19BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Deceuninckm.t.
20SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
21NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobilitym.t.
22FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
23NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
24ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
25RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
26FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotelsm.t.
27PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
28LETKrists NEILANDSIsrael-Premier Techm.t.
29SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
30PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 9è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG35h42'42"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 33"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
4SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'36"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'16"
6PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'17"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 2'31"
8ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'35"
9CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 4'02"
10USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 4'03"
11RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'36"
12GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 4'56"
13COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 5'25"
14ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 5'35"
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 5'53"
16ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 5'58"
17AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 6'06"
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'24"
19ESPEnric MASMovistar Team+ 6'27"
20IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 7'13"
21BELSteff CRASTotalEnergies+ 7'23"
22AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 7'37"
23FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 7'41"
24BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 7'44"
25GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 9'33"
26ESPJavier ROMOMovistar Team+ 11'39"
27BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 16'39"
28GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 16'41"
29EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 17'53"
30AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 18'53"

L'info en continu

16:06 Région Pays de Loire Tour Kévin Vauquelin la 4e étape et le classement général ! 15:43 Paris-Roubaix Intermarché-Wanty autour de Biniam Girmay et Laurenz Rex 15:29 Route Blessé, Victor Campenaerts va manquer des prochaines courses 15:05 Média Pour lire plus simplement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour un an 14:51 Los Angeles 2028 Le cyclisme... troisième sport le plus gros des JO 2028 14:35 Championnats du Monde Les Mondiaux de Gravel 2025... se dérouleront aux Pays-Bas 14:14 Transfert La Lidl-Trek a signé jeune un coureur britannique... de 16 ans ! 13:43 Tour du Pays basque Diffusion TV... heure et chaîne pour suivre la 5e étape 13:25 Tour du Pays basque Philippe Mauduit : "On est dirigés par des clowns" 13:10 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "L'Enfer du Nord, il ne peut être comparé... " 12:58 Paris-Roubaix Tadej Pogacar et "sa" UAE Team Emirates XRG en reco, ce vendredi 12:46 Paris-Roubaix Parcours, Startlist, favorites... Lotte Kopecky pour le doublé ? 12:40 Tour du Pays basque Parcours, profil... la 5e étape de l'Itzulia, ce vendredi 12:29 Route Yoann Offredo : "Pas encore prêt à accepter d'être handicapé" 12:14 Paris-Roubaix Femmes Le French Cyclard et Winspace Pro Team sur Paris-Roubaix 12:00 Paris-Roubaix Tom Boonen... "Tommeke" aurait aimé une 5e sur Paris-Roubaix 11:43 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "La clé pour sécuriser le général..." 11:20 Paris-Roubaix Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne le direct ? 10:19 Classement UCI Tadej Pogacar creuse encore, XDS Astana dépasse Uno-X 09:58 Gravel Tudor Pro Cycling se lance dans le Gravel avec deux coureurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-