Tour de Drenthe - Lotte Kopecky : «J'étais trop loin au début du sprint»

Par Nicola CANDONI le 13/03/2022 à 07:07

Tour de Drenthe - Lotte Kopecky : «J'étais trop loin au début du sprint»
Photo : @TrekSegafredo

Le Tour de Drenthe s'est conclu par une 3e place pour Lotte Kopecky (Team SD Worx), récente vainqueure des Strade Bianche Donne. Gênée par une crevaison dans les derniers kilomètres, la championne de Belgique est toutefois revenue à temps, mais a été battue au sprint par Lorena Wiebes (Team DSM) et Elisa Balsamo (Trek-Segafredo). Elle consolide ainsi son maillot fuscia de leader du classement UCI féminin. Lotte Kopecky a répondu à quelques questions après l'arrivée, dans des propos relayés par son équipe.

"Je suis revenue au bon moment"

"Un petit peu déçue peut-être, réagit la championne de Belgique, j'étais un peu trop loin au moment où le sprint s'est lancé. Elena Cecchini m'a bien placée, au bon moment. Dans le sprint, j'ai perdu les roues dans le dernier virage. J'ai essayé de rester dans le match pour obtenir le podium".

" [Suite à ma crevaison], j'ai tenté de rester la plus calme possible et de revenir aussi vite que possible, mais enfin pas non plus trop parce qu'il fallait garder de l'énergie pour le sprint. Je pense que je suis revenue au bon moment, il y avait encore du monde pour me ramener à l'avant du peloton, c'était le timing parfait", déclare-t-elle.

.

Pour Lotte Kopecky, le maillot de leader du classement UCI "n'était pas un objectif"

Ses récentes performances ont projeté Lotte Kopecky au sommet du classement UCI de la saison, ce qui lui impose de porter un maillot distinctif fuscia sur toutes les courses auxquelles elle participe. "Je ne sais pas encore [si je vais le défendre], confie néanmoins la Belge, parce que ce n'était pas un objectif de la saison, mais avec une victoire (Les Strade Bianche Donne) et une place de trois, je suis en bonne position. Mais je ne suis pas sûre de courir pour grapiller des points. Ce sera peut-être un objectif, mais pas pour le moment". 

Enfin, consernant la suite de son programme, Kopecky semble enthousiaste à l'idée de courir Danilith Nokere Koerse : "J'aime vraiment bien Danilith Kokere Koerse, c'est l'une de mes courses préférées en Belgique, j'aime bien le final. Hâte de voir ce qui va s'y passer".

Miron Tour de Drenthe - Classement général

1NEDLorena WIEBESTeam Picnic PostNL (F)4h03'31"
2ITAElisa BALSAMOLidl-Trek (F)m.t.
3BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t.
4FRAClara COPPONIFDJ-SUEZm.t.
5ITAMarta BASTIANELLIUAE Team ADQm.t.
6GBRAlice WOODCanyon // SRAM Racingm.t.
7ITAChiara CONSONNIUAE Development Teamm.t.
8NEDNina KESSLERLiv AlUla Jaycom.t.
9NEDJip VAN DEN BOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10AUSSarah ROYCanyon // SRAM Racingm.t.

L'info en continu

18:27 Tour des Flandres Julian Alaphilippe est forfait pour le Ronde van Vlaanderen 18:05 Route Oier Lazkano... les galères s'enchaînent en ce début de saison 17:47 Paris-Camembert Lander Loockx : "C'est ma première victoire pro... magnifique" 17:28 Paris-Camembert Paul Seixas : "Vraiment frustrant de passer à côté..." 17:10 Tour des Flandres La compo de la Soudal Quick-Step, avec Lampaert et Magnier 17:01 Tour de Romandie Remco Evenepoel annonce qu'il va participer au Tour de Romandie 16:50 Tour de Suisse Parcours, profils... Tour de Suisse 2025, 88e édition 16:29 Tour des Flandres Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure le live ? 16:08 Tour of Hellas Luke Plapp s'offre la 2e étape, Harold Martin Lopez leader 15:59 À Travers la Flandre Benoot : "on voulait voir Wout gagner plus que nous-même" 15:43 Paris-Roubaix John Degenkolb : "Paris-Roubaix... c'est en moi" 15:21 Route Lotto a arrêté sa collaboration avec l'entraîneur d'Arnaud De Lie 14:58 À Travers La Flandre Demi Vollering soutient Van Aert : "Un signal d'alarme..." 14:46 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour, avec Cyclism'Actu 14:29 Paris-Roubaix Tadej Pogacar en reconnaissance sur les pavés... 3 KOM battus 14:12 À Travers la Flandre Valentin Madouas : "Une capacité respiratoire limitée à 20%" 13:53 À Travers La Flandre Mads Pedersen : "Powless... comme Ian Stannard !" 13:35 Route Patrick Lefevere : "Les blessures graves... un problème pour les sponsors" 13:20 À Travers la Flandre Grischa Niermann: "J'aurais dû demander aux gars d'attaquer" 13:04 Route Jonas Vingegaard de retour sur les Ardennaises ? : "On y réfléchit..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-