Tour de Catalogne - Egan Bernal : «C'est incroyable de monter sur le podium»

Par Erwan GUEGUENIAT le 24/03/2024 à 18:05. Mis à jour le 26/03/2024 à 08:19.
Tour de Catalogne - Egan Bernal : «C'est incroyable de monter sur le podium»
Photo : @INEOSGrenadiers

Les fans étaient nombreux autour du bus d'INEOS Grenadiers à la fin du Tour de Catalogne à scander le nom d'Egan Bernal. Preuve que les Colombiens (nombreux en Catalogne) et les Espagnols n'ont pas oublié les exploits passés du grimpeur et qu'ils croyaient à sa résurrection après sa terrible chute survenue à l'entraînement en janvier 2022. Et c'est peut-être ce à quoi nous avons assisté sur ce 103e Tour de Catalogne au cours duquel l'ancien vainqueur du Tour s'est hissé sur la 3e marche du podium. Une place qu'il a été chercher à la pédale et avec la manière sur la sixième étape de l'épreuve. De bon augure pour la suite de sa carrière et une "fierté pour l'équipe et moi-même".

Vidéo - Egan Bernal :"Incroyable de monter sur le podium"

Lire la suite de l'article

 

"Juste heureux, fier de l’équipe et de moi-même..."

Le natif de Bogota est revenu au micro de son équipe sur cette "semaine vraiment dure" et s’est dit "juste heureux, fier de l’équipe et de moi-même", après ce beau résultat. "Le podium était l’ambition de l’équipe, mais il fallait être réaliste par rapport à là d’où je viens. C’était difficile d’atteindre le podium, mais c’est ce que j’avais en tête", a ajouté le Colombien, conscient que les doutes étaient encore nombreux sur sa condition avant le départ de la course.

Après un bon Paris-Nice (7e) et un très bon O Gran Camino (3e), il semblerait que Bernal continue à monter en puissance et soit maintenant capable d’être régulier au plus haut niveau. "L’équipe a tout donné pour ça depuis le début. À un moment on était un peu loin au général. Nous avons tout de même atteint notre but. Pour moi, c’est incroyable de monter sur le podium d’une course World Tour", conclut ainsi le leader de l’équipe anglaise que l’on retrouvera sur le Tour de Romandie fin avril et surtout sur la prochaine Vuelta. Avec encore quelques mois pour progresser, il pourrait à nouveau faire partie des favoris pour le podium s’il poursuit dans cette voie.  

Tour de Catalogne - Classement de la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG3h15'23"
2FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
4GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Techm.t.
5AUTPatrick KONRADLidl-Trekm.t.
6COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7ESPDavid GONZALEZCaja Rural-Seguros RGAm.t.
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
9RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10NEDWout POELSBahrain Victoriousm.t.
11AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
12HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13MONVictor LANGELLOTTIBurgos Burpellet BHm.t.
14FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
15FRALenny MARTINEZGroupama-FDJm.t.
16ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
17ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
18ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
19COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
20PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.

Tour de Catalogne - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG28h21'29"
2ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'41"
3COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 5'03"
4RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'56"
5ESPEnric MASMovistar Team+ 6'01"
6AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
7FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 6'02"
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 6'33"
9PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
10ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 7'27"
11NEDWout POELSBahrain Victorious+ 7'41"
12ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 8'18"
13USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 8'20"
14COLEiner RUBIOMovistar Team+ 9'04"
15NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 9'35"
16BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 11'25"
17ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 11'46"
18FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 12'27"
19ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 13'56"
20CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 14'07"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE CATALOGNE

Lenny Martinez : "Terminer dans le top 5..."

TOUR DE CATALOGNE

Lennert Van Eetvelt : "Je me suis beaucoup amusé"

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer, chapeau à lui"

A LA UNE

LES CARNETS SECRETS

Marc Fayet : "Places aux Dieux roulants... "

INTERVIEW

Bernard Hinault : "Quand on est coureur... on ne se plaint pas !"

TOUR DES ABRUZZES

Alessandro Covi remporte la 1ère étape en costaud

L'info en continu

15/04 Média Cyclism'Actu en plus simple à lire, c'est seulement 9,99€ et pour un an 15/04 Route Le 2e de Paris-Roubaix Espoirs... avec la WorldTour de la Lidl-Trek en 2026 15/04 Agenda Les Abruzzes, Brabançonne, Amstel Gold Race... le programme cette semaine 15/04 Tour des Abruzzes Diffusion TV.. à quelle heure et sur quelles chaînes le live ? 15/04 Tour du Limbourg Profil et favoris... le Ronde van Limburg, ce mercredi 15/04 Paris-Roubaix L'affaire du jet de bidon... l'UCI souhaite sanctionner sévèrement 15/04 Paris-Roubaix Alpecin-Deceuninck va porter plainte contre le lanceur de bidon 15/04 Paris-Roubaix Après un 122e Paris-Roubaix épique... le bilan médical ! 15/04 Route Un baroudeur emblématique va prendre sa retraite à la fin de la saison 15/04 INTERVIEW Bernard Hinault : "Quand on est coureur... on ne se plaint pas !" 15/04 Route Bonne nouvelle... Christophe Laporte a pu reprendre enfin le vélo 15/04 Classic Grand Besançon Martin, Berthet, Nordhagen... Parcours, profil et favoris 15/04 Mondiaux 2027 UCI Bernard Hinault, de retour sur les terres de son sacre en 1980 15/04 Flèche Brabançonne Evenepoel de retour... le parcours et les favoris 15/04 Championnats du Monde Cyclism’Actu à Sallanches avec Bernard Hinault à Domancy 15/04 Tour du Finistère Coquard, Mohoric, Seixas... le plateau attendu au Finistère 15/04 Championnats du Monde Tout savoir sur les Mondiaux UCI en 2027 et en Haute-Savoie 15/04 Amstel Gold Race Le 59e Amstel Gold Race dimanche... Parcours, profil et favoris 15/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "Places aux Dieux roulants... " 15/04 Tour des Abruzzes Alessandro Covi : "Après trois ans sans gagner..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-