Tour d'Oman - Olav Kooij : «C'est en effet assez proche de la perfection»
Par Leo LABICA le 11/02/2025 à 14:00
.jpg)
Olav Kooij a facilement remporté la 4ème étape du Tour d'Oman ce mardi. Déjà vainqueur de la première étape réservée aux sprinteurs, le coureur de la Visma | Lease a Bike s'adjuge une deuxième victoire dans la péninsule arabique. Bien calé dans les roues de la Uno-X Mobility, le Néerlandais a dominé son sujet dans les derniers mètres et a devancé Giacomo Nizzolo (Q36.5) et Orluis Aular (Movistar) sur la ligne d'arrivée.
Vidéo - A Oman, Olav Kooij s'impose sans trembler sur la 4ème étape
Lire la suite de l'article
Un début de saison sur les chapeaux de roues
Olav Kooij a atteint son objectif, deux succès sur les deux étapes de plaine proposées lors de ce 14ème Tour d'Oman. "C’est en effet assez proche de la perfection" a-t-il réagit à l'issue de cette deuxième victoire. "Il y a eu deux occasions dans ce Tour d'Oman et j'ai gagné deux fois. Étais-je sûr au préalable ? Non, le sprint est toujours très mouvementé. L'approche est souvent difficile, il faut veiller à se mettre en position pour sprinter."
Tour d'Oman - Olav Kooij remporte la 4e étape, David Gaudu toujours leader ! #TourofOman #Gaudu #UCI #Oman #Kooij #Sprint https://t.co/CTLAHCTHA9
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 11, 2025
"Aucun des meilleurs sprinteurs n'a raté son début de saison"
Grâce à ce deuxième succès, Olav Kooij va retrouver la tunique verte de leader au classement par point. Le sprinteur néerlandais reste néanmoins lucide face à la concurrence proposée sur ce 14ème Tour d'Oman. "Ce n'est pas le niveau du WorldTour" a-t-il rappelé "mais c'est bien d'avoir une confirmation. Je peux me baser sur ces victoires pour le printemps. Où est-ce que je me situe maintenant par rapport aux autres meilleurs sprinters ? Je me préoccupe surtout de moi-même, je ne me compare pas aux autres sprinters. Mais aucun des meilleurs sprinteurs n'a raté son début de saison. C'est clair" a expliqué Kooij, alors que Jonathan Milan a parfaitement débuté sa saison à Valence, tout comme Sam Welsford lors du Tour Down Under.