Tour d'Oman - Brändle, objectif atteint sur le Tour d'Oman
Par Clara SOULARD le 22/02/2015 à 15:51
Matthias Brändle aura toujours eu une préférence pour le record de l'heure et les échappées. Une chose qu'il a su prouver lors de la dernière étape du Tour d'Oman. L'Autrichien de 25 ans a décidé de mettre toute son énergie dans cette course et partir vers une aventure en solo. Une tentative qui lui a parfaitement réussi. Le cycliste de IAM Cycling est parti comme une flèche en laissant ses trois compagnons d'échappée à moins de 3 kilomètres de l'arrivée. Cette victoire est la quatrième de l'équipe suisse. Concernant le résultat final, c'est Rafael Valls (Lampre Merida) qui remporte le classement général.
Le grand vainqueur du jour s'était penché sur le chrono du Tour du Qatar avant de débuter, mais n'a pu décrocher que la sixième place sur cette épreuve, derrière de grands spécialistes tels que Wiggins, Cancellara ou encore Terpstra. Cette victoire est alors la récompense de tout ce travail et se confie auprès de son attachée de presse après la cérémonie protocolaire : "C'est toujours un grand moment de lever les bras sur la ligne. A 3 km, je suis parti en donnant mon maximum. Aujourd'hui, nous avons bien manoeuvré et tous les gars de l'échappée se sont mis à la planche pour effectuer la différence. Personnellement, j''avais envie de m'imposer sur une étape des Tours du Qatar et d'Oman, je suis donc parvenu à mon objectif lors du dernier jour. J'avais de bonne sensations et j'espère que cela va encore durer pour la suite de mon programme qui prévoit Omloop Het Nieuwsblad puis Tirreno-Adriatico".
Après ce succès, le directeur sportif, Eddy Seigneur, a montré toute son admiration pour le travail accompli par le coureur Autrichien. Un plan de départ où celui-ci devait juste être à la tête de la course pour ses coéquipiers et qui se voit terminer les bras levés : "Aujourd'hui, nous avions prévu Marcel Aregger, Reto Hollenstein et Martin Elminger en plus de Matthias pour partir dans l'échappée. Les gars se sont montrés attentifs et c'est Matthias, dès la 2 ème tentative, qui a pris place dans le bon wagon. A 3 kilomètres, Matthias est parti et il a fini très fort puisqu'il n'avait que 20 mètres d'avance à la flamme rouge. C'est une très belle récompense pour lui et pour le groupe qui s'est montré solidaire tout au long de la semaine". De plus, ces lauriers sont également pour le patron de l'équipe, Michel Thétaz qui fête ce dimanche son anniversaire. Une belle façon de clôturer ce tour !