Tour d'Italie - Sinkeldam : «C'était vraiment nécessaire de gagner»
Par Nicolas GAUTHIER le 12/05/2022 à 10:53
Ramon Sinkeldam avait le sourire à l'issue de 5e étape du Tour d'Italie ! Et pour cause : le poisson-pilote néerlandais de la Groupama-FDJ a vu son sprinteur, Arnaud Démare, lever les bras à Messine. Une très grande joie pour le coureur de 33 ans, qui a parfaitement déposé le Picard à un peu moins de 300 mètres de la ligne. "C'était vraiment nécessaire de gagner, nous sommes vraiment contents", confie Ramon Sinkeldam dans des propos rapportés par WielerFlits.
Vidéo - Arnaud Démare a remporté la 5e étape du Tour d'Italie
🇫🇷�'� La victoire d'@ArnaudDemare ! Le Français impose sa loi au sprint dans les rues de Messine pour s'adjuger la 5e étape du #Giro ! #LesRP pic.twitter.com/7mBRz6GzGW
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 11, 2022
"Je m'entraîne toute l'année pour des choses comme ça"
"Il faut vraiment que ça se mette bien en place avec Arnaud, et aujourd'hui (mercredi), tout était vraiment bien en place", poursuit-il, avant de raconter ce sprint et de décrire sa joie. "La situation n'était pas parfaite car Jacopo (Guarnieri) était derrière, mais il y a parfois des journées où tout se passe bien. Le vent était de face, mais je n'y ai pas vraiment prêté attention. J'ai vraiment dû partir de loin et j'ai eu la sensation de buter un peu, mais Arnaud était imbatable aujourd'hui (mercredi) [...] En tant que poisson-pilote, je ne gagne pas moi-même, mais je m'entraîne toute l'année pour des choses comme ça. Je suis donc vraiment content", conclut le natif de Zaandam.
Heureux. pic.twitter.com/DuMfmmIUYW
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) May 11, 2022