Tour d'Italie - Wout Van Aert forfait pour le Giro : «Priorité à ma santé»
Nouveau coup dur pour Wout Van Aert et la formation Visma | Lease a Bike... En effet, deux semaines après sa terrible chute sur A Travers la Flandre, qui l'a empêché de participer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, le Belge a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux de son équipe. S'il affirme bien récupérer de ses lourdes blessures, Van Aert souffre toujours de ses fractures au niveau des côtes, ce qui l'empêche de s'entraîner correctement. Après réflexion, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette année ne prendra pas le départ du Tour d'Italie, qui débutera dans trois semaines. Une course qu'il était censé découvrir et qui était son deuxième grand objectif de la saison.
Vidéo - Wout Van Aert va manquer le Giro !
Christophe Laporte en remplaçant 5 étoiles
Le sort s'acharne décidément sur Wout Van Aert. Après avoir manqué le Ronde et l'Enfer du Nord, il ne pourra pas participer au Giro. Quelques jours après le forfait de Wilco Kelderman pour le Tour d'Italie (remplacé par Koen Bouwman, ndlr), la formation Visma | Lease a Bike perd maintenant son grand leader.
Il sera remplacé sur les routes italiennes par un certain Christophe Laporte ! Même si le Français ne possède pas les mêmes qualités que le Belge, il s'agît d'un remplaçant de choix pour l'équipe néerlandaise. Nous pouvons imaginer que Laporte aura notamment un rôle précieux dans le train d'Olav Kooij et pourra jouer sa propre carte à quelques occasions. Le sudiste découvrira lui aussi le Giro. Reste à savoir maintenant ce que fera Wout Van Aert dans les prochains mois, avec pourquoi pas une participation au Tour de France...
Christophe Laporte will replace Wout in the Giro d’Italia.
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) April 11, 2024
Les mots de Wout Van Aert :
"Bonjour à tous, je suis très heureux de vous annoncer que je vais bien. Je récupère de toutes mes blessures, après ma chute sur A Travers la Flandres. Mes blessures se remettent bien, mais mes côtes sont toujours un handicapantes. Je ne peux pas encore m'entraîner. J'essaye de donner mes premiers coups de pédales sur le vélo, mais ce n'est pas assez pour être s'entraîner. C'est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du Tour d'Italie. C'est dommage, je suis vraiment très déçu de louper également mon deuxième grand objectif de la saison. Mais je dois d'abord prioriser ma santé et je dois donner à mon corps le temps de récupérer."