Paris-Roubaix - Christophe Laporte : «On n'a pas trop de réussite...»
La malchance ne veut décidément pas quitter la formation Visma | Lease a Bike. Présente au départ sans Wout Van Aert, Matteo Jorgenson, Jan Tratnik et Dylan van Baarle, tous forfaits, la formation néerlandaise n'a pas été épargnée par les incidents de course sur ce 121e Paris-Roubaix. En effet, le leader de l'équipe Christophe Laporte a crevé dès les premiers hectomètres du premier secteur pavé du jour. Le Champion d'Europe n'a malheureusement jamais pu revenir sur la tête de course. Malgré plus de 150 kilomètres de course à contre-temps, Laporte a terminé 25e et premier Français, à plus de 6 minutes de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck).
Vidéo - La victoire de Mathieu van der Poel sur Paris-Roubaix 2024
"On n'a pas trop de réussite ces dernières années sur cette course"
"C'était compliqué, je n'ai rien vu de la course", déclare Christophe Laporte à l'arrivée, au micro de France TV. "J'ai crevé sur le premier secteur pavé et ça a roulé très vite. Je n'ai jamais été dans le jeu, j'ai eu du mal à me remobiliser. Mais comme j'ai dit, c'était déjà un peu inespéré que je sois là, donc j'ai fait la course jusqu'à la fin." Car, pour rappel, le Sudiste était malade et n'avait pas pu courir ces dernières semaines.
"C'est sûr que c'est décevant, encore de la malchance... mais bon, c'est comme ça", poursuit-il. "On n'a pas trop de réussite ces dernières années sur cette course, mais espérons qu'un jour ça va sourire."