Tour d'Italie - Un membre du train de Fabio Jakobsen quitte le Giro
Par Nicolas GAUTHIER le 07/05/2024 à 13:55
Un coureur en moins pour le Team dsm-firmenich PostNL sur le Tour d'Italie 2024 ! Malade depuis lundi, Bram Welten n'a pas pris le départ de la 4e étape du Giro ce mardi midi, laissant ainsi ses sprinteurs Fabio Jakobsen et Tobias Lund Andresen poursuivre leur route sans l'un de leurs lanceurs. "Bram (Welten) a commencé à souffrir lors de l’étape de lundi, avec une toux et des problèmes de poitrine. Les contrôles médicaux passées ce (mardi) matin ont révélé une température élevée, ainsi qu'une toux qui s'aggravait. Nous avons décidé, dans le meilleur intérêt pour sa santé et celui de son entourage, qu'il ne participerait plus à la course. Bram va désormais prendre le temps nécessaire pour se reposer et récupérer", explique Camiel Aldershof, le médecin du Team dsm-firmenich PostNL.
Vidéo - La dsm-firmenich PostNL de Bardet perd déjà un coureur
Matt Winston : "Ce n'est pas seulement ses capacités sur le vélo qui nous manqueront"
Directeur sportif de la formation néerlandaise, Matt Winston s'est également exprimé suite à l'abandon de l'ancien coureur de la Groupama-FDJ. "Bram (Welten) est super déçu de quitter la course ce (mardi) matin. Il était en bonne forme en arrivant ici, mais ce n'est pas seulement ses capacités sur le vélo qui nous manqueront, c'est aussi la bonne ambiance qu'il apporte au groupe en dehors du vélo. Son travail pour l'équipe pendant la course et bien sûr son rôle de lanceur nous manqueront. Nous lui souhaitons tous un bon rétablissement."
After coming down with an elevated temperature and cough, @bramwelten unfortunately doesn't start today's #GirodItalia🇮🇹 stage.😟
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) May 7, 2024
Get well soon, Bram!â¤ï¿½'�