Tour d'Italie - Tadej Pogacar à l'attaque dès la 6e étape du Giro d'Italia ?

Par Emma GOUTENEGRE le 03/05/2024 à 11:32

Tour d'Italie - Tadej Pogacar à l'attaque dès la 6e étape du Giro d'Italia ?
Photo : Sirotti

Au départ du Tour d'Italie pour découvrir les routes italiennes, Tadej Pogacar fait office de grandissime favori pour remporter cette nouvelle édition du Giro d'Italia qui débutera ce samedi. Ce jeudi soir, a eu lieu la présentation des équipes où le leader slovène de la UAE Team Emirates est apparu comme à son habitude, décontracté et tout sourire.

Vidéo - Tadej Pogacar en conférence de presse d'avant Giro

Lire la suite de l'article

 

"Nous attaquerons à l'étape six"

En live sur Instagram pendant la présentation des équipes avec son coéquipier et ami, Rui Oliviera, les coureurs de la UAE Team Emirates ont bien rit. C'est durant ce live que le Slovène a déclaré : "nous attaquerons à l'étape six". Blague ou pas, avec Tadej Pogacar, on ne sait jamais. Avant les Strade Bianche, il avait annoncé attaquer dans le Santa Maria, ce qui l'a fait. Il s'est ainsi offert un raid solitaire de 81 kilomètres avant de finir en triomphe dans les rues de Sienne.

L'étape six de Giro d'Italia, se prêterait bien à une attaque, avec une étape vallonnée sur les chemins de terre, le Slovène pourrait effectivement attaquer dès l'étape six et pourquoi pas, déjà endosser le mythique "maglia rosa". L’étape se déroulera entre Torre Del Lago Puccini et Rapolano Terme pour 180 kilomètres, avec des aires de Strade Bianche qui ont si bien réussi à Tadej Pogacar en début de saison, le Slovène pourrait en effet passer à l’attaque. Toutefois, les premières étapes taillées pour puncheurs-grimpeurs, notamment la deuxième étape avec une belle arrivée en côte, pourrait déjà donner de l'envie au leader Slovène bien qu'il assure : "Ce n'est pas un gros objectif, l'important c'est d'avoir le maillot rose à Milan, on n'a pas besoin de l'avoir après le premier jour."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ITALIE

Tom Pidcock, au Giro 2025 : "C'est une opportunité fantastique"

TOUR D'ITALIE

Les 23 équipes du Giro d'Italia avec Tudor, Q36.5... invitées

TOUR D'ITALIE

Richard Carapaz : "Je viens sur le Giro d'Italia pour gagner"

A LA UNE

LES CARNETS SECRETS

Marc Fayet : "La place pour deux idoles, pas pour un 3e"

INTERVIEW

Bernard Hinault: "Pogacar, celui qui ressemble le plus à Merckx et moi"

TOUR DES ABRUZZES

Alessandro Covi remporte la 1ère étape en costaud

L'info en continu

10:52 INTERVIEW Anaïs Vincent et Florian Jouanny : "Ces Mondiaux... c'est une chance" 10:39 Championnats du Monde Les Mondiaux de Gravel 2025 vont se dérouler aux Pays-Bas 10:14 Tour du Limbourg Profil et favoris... la Ronde van Limburg, ce mercredi 09:51 Jeu et Pronostic Vos pronos sur les courses WorldTour de cette année 2025 09:33 INTERVIEW Bernard Hinault: "Pogacar, celui qui ressemble le plus à Merckx et moi" 09:10 Média Cyclism'Actu en plus simple à lire, c'est seulement 9,99€ et pour un an 08:54 Tour du Doubs Qui va succéder à Lenny Martinez ? Parcours, profil et favoris 08:45 Championnats du Monde Tout sur les Mondiaux UCI en 2027 et en Haute-Savoie 08:39 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:25 Route Après sa chute au Pays basque... Axel Zingle va manquer les Ardennaises 08:13 Les carnets secrets Marc Fayet : "La place pour deux idoles, pas pour un 3e" 08:01 Paris-Roubaix Wout Van Aert : "Je vais faire la Brabançonne, l'Amstel, puis..." 07:40 La Flèche Brabançonne Diffusion TV.. sur quelles chaînes et à quelle heure ? 07:30 Route Bonne nouvelle... Christophe Laporte a enfin pu reprendre le vélo 07:21 Route Remco Evenepoel : "J’ai beaucoup douté, mais mon retour est enfin arrivé" 15/04 Route Le 2e de Paris-Roubaix Espoirs... avec la WorldTour de la Lidl-Trek en 2026 15/04 Agenda Les Abruzzes, Brabançonne, Amstel Gold Race... le programme cette semaine 15/04 Tour des Abruzzes Diffusion TV.. à quelle heure et sur quelles chaînes le live ? 15/04 Paris-Roubaix Alpecin-Deceuninck va porter plainte contre le lanceur de bidon 15/04 Paris-Roubaix Après un 122e Paris-Roubaix épique... le bilan médical !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-