Tour d'Italie - Jhonatan Narvaez : «2e, mais content pour Julian Alaphilippe»
Par Ben DUJARDIN le 16/05/2024 à 20:24
Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers) a des jambes de feu sur ce Tour d'Italie. Vainqueur de la 1ère étape, l'Equatorien est passé tout proche ce jeudi d'une deuxième victoire. "C'était une journée très rapide, il y avait du vent. Nous avons réussi à prendre l'échappée, on obtient la deuxième place. Je pense que la deuxième place n'est pas une bonne place, mais c'était quand-même une belle tentative aujourd'hui", a-t-il déclaré après la 12e étape qui a vu la victoire de Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step).
Vidéo - Tour d'Italie - Jhonatan Narvaez : "Content pour Julian"
Énorme ! Après des mois de galère, Julian Alaphilippe retrouve le chemin du succès sur la 12e étape du #GirodItalia ! Il devient ainsi le 109e coureur à remporter une étape sur les 3 Grands Tours ! #Giro
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 16, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/dBcGbxN3hh
Jhonatan Narvaez : "Je veux gagner une nouvelle étape"
"Je suis content pour Julian (Alaphilippe), je ne sais pas si c'est sa première victoire de la saison (c'est bien le cas, ndlr), il est vraiment très fort, c'est quand-même un double champion du monde, je suis content pour lui aujourd'hui", a-t-il déclaré à propos du vainqueur du jour, qui a très vite faussé compagnie au groupe d'échappés dans lequel se trouvait Narvaez.
L'Equatorien est en tout cas satisfait de sa condition physique : "Après ma chute sur Gand-Wevelgem, j'ai dit à l'équipe que je voulais vraiment courir à nouveau, et je prends beaucoup de plaisir ici sur le Giro. C'est la deuxième semaine et j'avais à nouveau de bonnes jambes aujourd'hui. Je veux essayer encore, pour la seconde fois ça passe tout près, je veux vraiment gagner une nouvelle étape", a conclu le premier maillot rose du Giro 2024, qui reste ambitieux pour la seconde moitié de l'épreuve.