Tour d'Italie - Geraint Thomas, agacé par les réseaux : «Ayez une vie...»
Par Jeremy LAFONT le 08/05/2024 à 14:57
Le Gallois Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) réalise un très bon début de Tour d'Italie, son grand objectif de la saison. Actuellement 2e du classement général derrière l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le vainqueur du Tour de France 2018 montre une bonne forme. Cependant, lors de son podcast "Watts Occuring", il est apparu agacé par les critiques venant des réseaux sociaux sur le comportement de son équipe durant la course.
Vidéo - Thomas : "Tout est possible mais Tadej... c'est Tadej "
Route - Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025" #Thomas #INEOS #Giro #GirodItalia #Rowe #TDF2024 https://t.co/wKs3gPc6Gu #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 4, 2024
"Critiquer les gens car ils ne gagnent pas..."
Geraint Thomas a abordé le sujet durant son podcast et n'a pas été tendre : "Il y a tellement de gens qui disent : « Pog gagne. Pog va faire ceci, faire cela. Pourquoi font-ils cela ? Bla, bla, bla. »Tout le monde ici sait que Pog est un coureur phénoménal, mais il faut quand même essayer. Vous devez toujours venir ici et donner le meilleur de vous-même. Tout le monde arrive ici dans la meilleure forme possible et essaie d'obtenir le meilleur résultat. Critiquer les gens simplement parce qu'ils ne gagnent pas ou qu'ils ne battent pas ce phénomène. Mec… Arrêtez. Ayez une vie."
Le Gallois a aussi expliqué se faire critiquer sur la tactique de course : "J'étais sur la table de massage hier avec Marko, et j'ai fini par cliquer sur X, et la première chose qui est apparue, c'était ce mec qui ne faisait que critique l'équipe, du genre « Pourquoi INEOS roule-t-il maintenant ? Ils font juste le travail des UAE Team Emirates». Quand tu es devant, tu peux contrôler la vitesse, tu sais que tu n'as que deux ou trois gars devant toi, au lieu de 50. Il y a juste moins de choses qui peuvent mal tourner. C'était le plan. C'est ce que nous avons fait."