Tour d'Italie - Steve Cummings, DS d'INEOS : «Tadej Pogacar peut être battu»

Par Arthur DE SMEDT le 27/04/2024 à 14:57. Mis à jour le 01/05/2024 à 20:10.
Tour d'Italie - Steve Cummings, DS d'INEOS : «Tadej Pogacar peut être battu»
Giro
Photo : Sirotti / @TeamEmiratesUAE

Première équipe à avoir révélé sa sélection pour le prochain Tour d'Italie (4 - 26 mai), INEOS Grenadiers arrive avec de grosses ambitions sur cette 107e édition du Giro et ne s'avoue pas vaincue d'avance face à l'immense favori Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Dans le sillage de son éternel leader Geraint Thomas et d'un huit de départ très solide, l'écurie britannique entend bien mettre à mal le Slovène et son équipe dans leur quête de maillot Rose. C'est ce qu'a confirmé son directeur sportif Steve Cummings dans une interview accordée à GCN. "Bien sûr, il peut être battu. C'est déjà arrivé. Je pense que c'est la course qu'il peut perdre, c'est comme ça que je le vois", a confié plein d'optimisme l'ancien vainqueur d'étape sur le Tour de France.

Vidéo - Geraint Thomas prêt à défier Tadej Pogacar sur ce Giro

 

"C’est un peu un monstre mais il reste battable"

"C'est très difficile de le battre mais c'est une question de cohérence, de le mettre sous pression, de mettre son équipe sous pression, et faire les choses de base correctement. Normalement, s'il fait tout correctement, il est difficile d'imaginer que quelqu'un le batte, mais c'est du cyclisme et nous avons vu cette année, et les autres années, que tout peut arriver. Il n'y a aucun intérêt à venir en croyant que tu ne peux pas le battre. Geraint fait du cyclisme depuis assez longtemps pour savoir que tout est possible et que cela ne sert à rien de ne pas croire qu’on ne peut pas gagner. Pourquoi prendriez vous le départ sinon ?", a-t-il poursuivi.

"Bien sûr, il faut être réaliste, vous savez que Pogacar est le favori à chaque course à laquelle il participe. C’est un peu un monstre mais il reste battable et c’est une longue course. Tout peut arriver, nous avons donc hâte d’y être et de voir nos coureurs se tirer d’affaire et être agressifs. On va vraiment faire la course, ça va être cool. Tadej est le favori, mais nous allons faire de notre mieux et voir où cela nous mène. Geraint a cette expérience et ce palmarès. Mais il ne s’agit pas seulement de Geraint, il s’agit de l’équipe et de la façon dont nous courons. Nous n'avons pas la responsabilité de contrôler la course, ce qui signifie que nous pouvons jouer les étapes et des choses comme ça. C’est bien car cela contribuera à mettre leur équipe sous pression. Nous avons beaucoup de coureurs dans notre équipe que nous avons hâte de voir en action", conclut Cummings.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

La Groupama-FDJ sur le Giro: "Ce n'est pas un très bon bilan"

TOUR D'ITALIE

Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R"

L'info en continu

08:44 Critérium du Dauphiné La Movistar Team avec Oier Lazkano et des grimpeurs 08:08 Route Minerve retirée et retour sur le vélo pour l'Australien Jay Vine 07:40 Critérium du Dauphiné Le Team Visma | Lease a Bike avec ses Américains 07:12 Transfert Un ex-lieutenant de Nairo Quintana rejoint un club... guadeloupéen 31/05 Critérium du Dauphiné Israel-Premier Tech avec deux anciens lauréats 31/05 Route Arnaud Démare encore blessé et forfait pour le week-end belge 31/05 Critérium du Dauphiné La Lotto Dstny devra faire sans Thomas De Gendt 31/05 Flèche de Heist Parcours, profil et favoris de la 67e Heistse Pijl 31/05 Course de la Paix Pierre Idjouadiene : "Grosse performance de Paul Magnier" 31/05 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 31/05 JO - Paris 2024 Itamar Einhorn représentera Israël, première depuis 64 ans 31/05 Tour de France Les 176 coureurs qui devraient faire le Tour de France 2024 31/05 Critérium du Dauphiné Neilson Powless en quête de forme avant le Tour 31/05 Tour du Limousin La 57e édition du 13 au 16 août 2024 : parcours et équipes 31/05 Interview Marc Madiot : "Le cyclisme ne s'arrête pas au Tour de France..." 31/05 Critérium du Dauphiné Page, Meintjes, Petit... la compo Intermarché-Wanty 31/05 Critérium du Dauphiné Primoz Roglic, locomotive d'une solide BORA-hansgrohe 31/05 Critérium du Dauphiné Warren Barguil fait son retour à la compétition 31/05 Cyclism'Actu Vos pronostics sur le Dauphiné et les courses WorldTour" 31/05 Transfert Valentin Paret-Peintre au service de Remco Evenepoel en 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-