Tour d'Italie - Andrea Vendrame : «C'est une émotion toute particulière...»
L'Italien Andrea Vandrame a remporté la 19e étape du Tour d'Italie. Une victoire pleine d'émotions pour le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale, qui a levé les bras juste à côté de chez lui, en Italie. Parti à 30 kilomètres de l'arrivée en faisant la descente à fond, Andrea Vendrame a su parfaitement courir pour s'imposer à Sappada.
Vidéo - Andrea Vendrame, vainqueur de cette 19e étape
Deuxième victoire pour Decathlon AG2R La Mondiale sur ce #GirodItalia ! Trois ans après son 1er succès sur le Giro, Andrea Vendrame remporte la 19e étape en solitaire. Julian Alaphilippe encore très offensif mais 9e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 24, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhhttps://t.co/vdXVxQTtQD
"Je visais cette étape depuis le début du Giro"
Andrea Vendrame s'est donc montré très ému à l'arrivée, une victoire qui fait du bien au coureur italien. "Je visais cette étape depuis le début du Giro. C'était important de rentrer dans l'échappée du jour et j'ai essayé d'économiser de l'énergie toute la journée. J'ai attaqué dans la descente, pris des risques, j'ai vu que j'avais une bonne avance et j'ai continué à attaquer. C'est une émotion particulière car j'ai gagné près de chez moi", a-t-il déclaré. La formation Decathlon AG2R La Mondiale a donc remporté sa deuxième victoire, après celle de Valentin Paret-Peintre sur la 10e étape de ce Tour d'Italie.