Tour d'Italie - Mads Pedersen : «Le maillot cyclamen, c'est un objectif»
Avec l'absence officialisée de Giulio Ciccone, la formation Trek-Segafredo se retrouve un peu démunie avant d'aborder le Tour d'Italie 2023 (du 6 au 28 mai). Néanmoins, au lieu de pouvoir prétendre à un top 10 au classement général, l'écurie américaine du World Tour aura toujours l'opportunité de viser des victoires d'étapes avec l'ancien champion du monde Mads Pedersen, qui n'a plus participé au Giro depuis 2018. "Je vais tout faire pour remporter une étape et le maillot cyclamen est aussi un objectif", explique Pedersen en conférence de presse. "Malgré l'absence de Gulio Ciccone la tactique de l'équipe ne va pas trop changer. Je suis sûr qu'on a encore une très belle équipe". D’autres coureurs auront l'opportunité de s'illustrer comme Bauke Mollema (26e de la dernière édition) Natnael Tesfatsion ou Toms Skujins. Daan Hoole, Amanuel Ghebreigzabhier, Otto Vergaerde et Alex Kirsch complètent la sélection.
Vidéo - Mads Pedersen avant de début le 106e Giro d'Italia !
Before the premiere 📽�'�of the #Giro 🇮🇹 this Sunday, here’s some essential viewing to get you in the mood.
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) May 2, 2023
Can you name the movies/TV shows with an Italian connection 👇 featuring our eight Trek-Segafredo stars? pic.twitter.com/hHVLKadInA
Le 106e Giro d'Italia.. ça commence ce samedi 6 mai !
Pour ceux qui ne sauraient pas encore, voici, pour rappel, le parcours complet de la 106e édition du Tour d'Italie, qui s'élancera dès ce samedi 6 mai. Le premier Grand Tour de la saison 2023 (6-28 mai) - dont le Grand départ sera donné des Abruzzes - débutera avec un contre-montre de 18,4 km entre Fossacesia Marina et Ortona. Après plusieurs étapes dans le centre de l'Italie - dont une arrivée au Grand Sasso d'Italie (7e étape) et un contre-la-montre de 33 km -, le peloton prendra la direction du nord. La 13e étape arrivera à Crans Montana (Suisse). La dernière semaine de course sera corsée avec trois étapes dans les Dolomites dont un contre-la-montre à Monte Lussari (18,6 km). Arrivée du 106e Giro d'Italia, le 28 mai... à Rome et non à Milan, comme on en avait l'habitude !