Tour d'Italie - Groves : «J'avais probablement la vitesse pour gagner»
Troisième dimanche à San Salvo derrière Jonathan Milan (Bahrain Victorious) et David Dekker (Team Arkéa-Samsic), Kaden Groves a obtenu le même résultat lundi à Melfi, lieu d'arrivée de la 3e étape du Tour d'Italie. Après avoir résisté, contrairement à beaucoup d'autres sprinteurs, au fort rythme imprimé par le Team Jayco AlUla dans les deux difficultés répertoriées du final, l'Australien de l'équipe Alpecin-Deceuninck s'est alors concentré sur le sprint. Très longtemps calé dans la roue de son coéquipier Stefano Oldani, il n'a jamais pu revenir à hauteur de son compatriote Michael Matthews (Team Jayco AlUla) et du Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo), qui l'ont devancé sur la ligne.
Vidéo - La 3e étape du Tour d'Italie pour Matthews, Groves 3e
Tour d'Italie - Kaden Groves : "Je n'ai pas poussé Ballerini..." #Giro #GirodItalia #LesRP #Groves #Evenepoel #UCI #Cyclisme #Sport https://t.co/AUVIV550OX
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 8, 2023
"J'avais probablement la vitesse pour gagner aujourd'hui (lundi)"
Au micro d'Eurosport, Kaden Groves est revenu sur le final de cette 3e étape du Giro. "Je pense que j'ai fait une erreur de placement parce que j'avais probablement la vitesse pour gagner aujourd'hui (lundi). Malheureusement, nous n'avons jamais réussi à nous regrouper et à mettre en place notre train, ce qui nous a sûrement coûté la victoire à la fin. Félicitations à Michael Matthews pour sa victoire. Les Jayco AlUla ont roulé toute la journée et imprimé un train très rapide dans les montées pour essayer de nous distancer moi et Mads Pedersen, mais j'avais d'assez bonnes jambes", conclut le double vainqueur d'étape sur le dernier Tour de Catalogne.