Tour d'Italie - Jan Hirt : «Faire encore mieux l'année prochaine»
Par Nicola CANDONI le 31/05/2022 à 19:27
La fin du Tour d'Italie, le 29 mai, est synonyme pour les coureurs et leurs équipes de bilan. Si certains doivent se remettre en question, d'autres peuvent se féliciter, comme Intermarché-Wanty-Gobert qui a réalisé les trois meilleures semaines de son histoire. Non seulement Biniam Girmay a été très présent sur les dix premiers jours, jusqu'à remporter son étape, mais en plus Jan Hirt a progressé de jour en jour pour finir à la 6e place du classement général, avec une victoire également. Domenico Pozzovivo termine également dans le top 10, 8e, à 39 ans. Ces deux coureurs ont publié leurs impressions sur le site de leur équipe.
Vidéo - Hirt, Pozzovivo, Girmay, les régals d'Intermarché
Jan Hirt : "J'espère avoir inspiré les Tchèques"
"C'était un rêve de gagner une étape du Giro", a commenté Jan Hirt. "J’ai non seulement fait de ce rêve une réalité, mais en plus j’ai terminé à la 6e place du classement général. J'ai réalisé la course de ma vie, c'est sûr ! Peu de coureurs de République tchèque ont réalisé cet exploit, j'espère avoir inspiré un certain nombre de mes compatriotes à la pratique du cyclisme. L’an dernier, j'ai redécouvert mon amour pour le vélo avec Intermarché-Wanty-Gobert. Nous sommes une bande d’amis et c’est la clé de notre réussite. Je ne veux pas trop réfléchir à ce que je suis capable, jusqu’où je peux aller, mais ces 26 secondes de retard sur la 4e place me motivent déjà à revenir la saison prochaine pour faire encore mieux !"
Wonders are possible if you don't give up #Giro pic.twitter.com/yJ1kfs5d8w
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) May 30, 2022
Domenico Pozzovivo : "J’étais à un pas de la fin de carrière"
"Sachant d’où je viens, je ne peux que retirer du positif de ce top 10 final. J’étais à un pas de la fin de carrière, sans équipe jusqu’au mois de février. Mais surtout, à cause de l’accident survenu il y a deux ans qui a conduit les médecins à douter de ma capacité à remonter sur un vélo. Malgré tous les contretemps, y compris une chute dans la descente du Mortirolo, je n’ai jamais rien lâché. Quatorze ans après mon premier top 10, j’y suis à nouveau. C’est un résultat dont je peux m’enorgueillir. Je veux profiter de ma condition et réaliser un bon Tour de Suisse", a renchéri l'Italien. Son équipe rappelle également les podiums réalisés par Rein Taaramäe et Lorenzo Rota.