Tour d'Italie - Juan Pedro Lopez : «Je n'arrive pas à réaliser...»
Par Nicola CANDONI le 01/06/2022 à 22:57
Après trois semaines de course, Trek-Segafredo ne peut que dresser un bilan positif de son Tour d'Italie. Tout ne s'est peut-être pas déroulé comme prévu, puisque Giulio Ciccone a été incapable de peser sur le classement général, mais l'équipe américaine réalise tout de même un top 10 avec Juan Pedro Lopez (10e). Le coureur de 24 ans a également ramené le maillot blanc à Vérone, après avoir porté le maillot rose pendant dix jours. Autant dire que la révélation du Tour d'Espagne 2021 a crevé l'écran. Quant à Ciccone, il s'est rattrapé en remportant une étape. Juan Pedro Lopez et son directeur sportif Gregory Rast on fait le point sur le site de leur équipe.
Vidéo - Juan Pedro Lopez, 10 jours en rose sur le Giro 2022
Juan Pedro Lopez : "Je n'arrive pas à réaliser ce que j'ai fait"
"C'est clair que maintenant, je n'arrive pas à réaliser ce que j'ai fait", a déclaré l'Espagnol. "Quand je vais arriver à la maison, je vais avoir le temps de penser à tout ça, et peut-être que ça deviendra réel. Dorénavant je vais profiter des moments passés en famille, et aussi de cette nuit. Pour moi, le plus beau moment a été lorsque j'ai pris le maillot rose sur l'Etna. C'est un très, très bon sentiment que de porter cette tunique".
#WeAreATeam
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) May 29, 2022
Thanks everyone for this amazing #Giro â¤ï¿½'� pic.twitter.com/1i4HKHl5X5
Gregory Rast : "Ce Giro a été globalement excellent pour nous"
"J'avais trois étapes en tête, nous en avons gagné une et avons fini 2e des deux autres. Nous sommes très satisfaits, et pas seulement des dix jours en rose de Juan Pedro Lopez, mais de toute notre équipe combattante", a expliqué son directeur sportif, Gregory Rast. "Rien que les résultats d'Edward Theuns, 6e et 7e, c'est peut-être passé inaperçu, mais c'est une bonne chose. Même quand nous avions le maillot à défendre, Bauke Mollema a pu aller dans les coups. Avec ce maillot blanc en plus, certes acquis sur un coup de chance avec l'abandon de Joao Almeida (UAE Team Emirates), je crois que ce Giro a été globalement excellent pour nous".