Tour d'Italie - Guillaume Martin : «Il reste encore deux opportunités !»
Par Théo BOICHARD le 26/05/2022 à 09:00
Totalement dépassé lors de l'étape reine mardi, Guillaume Martin (Cofidis) a retrouvé ses jambes pour finir avec les favoris sur le Tour d'Italie ce mercredi. De nouveau dans l'échappée du jour, le Normand a fait partie de l'illustre quatuor de tête pendant une bonne partie de la course, accompagné notamment par Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix), avant d'être relégué dans un groupe de poursuivants. Rattrapé par les favoris comme la plupart de ses compagnons d'échappée, le coureur de Cofidis s'est accroché et a terminé à 6'' de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Jai Hindley (BORA hansgrohe), juste devant Mikel Landa (Bahrain Victorious), nouveau troisième.
Vidéo - Guillaume Martin a terminé 9e de la 17e étape
"Je ne pouvais pas faire beaucoup mieux mais c’est déjà mieux qu’hier"
"Aujourd’hui, je n’étais pas impérial, seulement un peu meilleur qu’hier. J’ai couru intelligemment, j’ai su anticiper comme il le fallait. Je ne pouvais pas faire beaucoup mieux mais c’est déjà mieux qu’hier. Je m’améliore en descente et je gagne en confiance au fil des jours. C’était une étape solide à défaut d’être transcendante. Il reste encore deux opportunités pour viser une victoire d’étape et je serai à l’offensive encore !", explique Guillaume Martin dans des propos rapportés par son équipe.
Présent dans l’échappée, notre Normand a démontré qu’il avait le mental pour rebondir, en toutes circonstances. Bilan et réactions de la journée ⤵�'�https://t.co/j2ivRoLYms#CofidisMyTeam pic.twitter.com/1ccd7HExQh
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) May 25, 2022