Tour d'Italie - Girmay : «J'avais les jambes pour faire autre chose...»
Par Nicolas GAUTHIER le 12/05/2022 à 08:58
Biniam Girmay réalise un début de 105e Tour d'Italie incroyablement solide ! Deuxième vendredi dernier à Visegrad, puis quatrième dimanche à Balatonfüred, le coureur de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a de nouveau pris place dans le top 5 ce mercredi lors de la 5e étape qui arrivait à Messine. Une nouvelle fois en mesure de rivaliser avec les meilleurs sprinteurs de ce Giro, l'Érythréen a pris la cinquième place, et ce malgré le fait qu'il ait dû arrêter de pédaler à plusieurs reprises durant l'emballage final après s'être fait quelque peu tasser contre les barrières par Davide Ballerini (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et Phil Bauhaus (Bahrain Victorious).
Vidéo - Les mots de Biniam Girmay après la 5e étape du Tour d'Italie
🇫🇷�'� La victoire d'@ArnaudDemare ! Le Français impose sa loi au sprint dans les rues de Messine pour s'adjuger la 5e étape du #Giro ! #LesRP pic.twitter.com/7mBRz6GzGW
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 11, 2022
"J'ai pris un risque la première fois, mais la seconde..."
"On avait la meilleure équipe pour gagner la course, nous avons fait du bon travail, mais j'ai perdu la roue de Loïc Vliegen dans le final et c'est pourquoi je n'étais pas dans une bonne position. J'avais les jambes pour faire autre chose aujourd'hui (mercredi), mais on a évité les chutes, donc c'est plutôt bien. J'ai heurté deux fois les barrières dans les 100 derniers mètres, donc ce n'était pas simple. J'ai pris un risque la première fois, mais la seconde... je ne voulais pas tomber", a raconté Biniam Girmay à l'arrivée. Passé devant Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) au classement par points, il reste cependant deuxième de ce dernier puisque Arnaud Démare (Groupama-FDJ), le vainqueur de cette 5e étape, a marqué de gros points ce mercredi, ce qui lui permet d'être le nouveau porteur du maillot cyclamen.