Tour d'Italie Femmes - Niamh Fisher-Black la 3e étape... Labous dans le coup
Par Titouan LABOURIE le 09/07/2024 à 14:26
Première explication au sommet sur ce Tour d'Italie Femmes à l'occasion de cette 3e étape entre Sabbioneta et Toano. Et au sommet de l'ascension de Tonao (12,5km à 4,8%), c'est Niamh Fisher-Black qui s'est imposée. La Néo-Zélandaise du Team SD Worx - Protime s'est montrée la plus intelligente dans le final et vient donc chercher son 2e succès de la saison.
Vidéo - Revivez la victoire de Niamh Fisher-Black sur cette 3e étape
#GiroWomen Niamh Fisher-Black gagne la 3e étape du #GirodItaliaWomen, qui arrivait au sommet ! Juliette Labous termine 3e, derrière Lotte Kopecky et devant Elisa Longo Borghini, qui reste en rose. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/JtKABZBiCI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 9, 2024
Kopecky, Labous et Longo Borghini en embuscade
Fisher-Black a parfaitement joué le coup dans le final, en étant la seule à suivre l'accélération en facteur de Mavi Garcia (Liv Jayco AlUla) à 2 kilomètres de l'arrivée. La Néo-Zélandaise est ensuite restée dans la roue de l'Espagnole, avant de lui placer un contre assassin à 700 mètres de la ligne et de s'envoler vers la victoire. Derrière, Mavi Garcia a même été rattrapée par les autres favorites et n'a terminé qu'en 6e position. Et le Team SD Worx - Protime s'est même offert un doublé, puisque c'est Lotte Kopecky qui a été chercher la 2e place. La Championne du Monde a passé la ligne avec Juliette Labous (3e, Team dsm-firmenich PostNL) et la Maillot Rose Elisa Longo Borghini (4e, Lidl-Trek) dans sa roue.
Si "ELB" conserve sa place en tête du classement général, ses principales concurrentes se rapprochent, que ça soit grâce aux écarts sur la ligne ou aux bonifications. L'Italienne ne compte plus que 13 secondes d'avance sur sa dauphine Lotte Kopecky. Juliette Labous (3e) pointe elle à 25", tandis que Niamh Fisher-Black a fait un grand rapproché et se retrouve désormais à la 5e place, à 1 minute du Maillot Rose.