Tour d'Italie - Contador : «Le Giro ? Un bon choix pour Remco Evenepoel»
Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) participe actuellement au Tour de Catalogne - il est pour le moment 2e du classement général après deux étapes -, mais le champion du monde en titre est principalement préoccupé par le prochain Giro (6-28 mai). Consultant pour Eurosport, l'ancien professionnel Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France (2007, 2009), a évoqué les chances du jeune Belge sur le Tour d'Italie 2023. D'une manière générale, "El Pistolero" a hâte d'assister à l'épreuve transalpine. "Je pense que c’est une bonne décision pour Remco d’aller au Giro", déclare-t-il à Eurosport.
Vidéo - Remco Evenepoel participe au Tour de Catalogne !
Another great effort and a cold Fanta for @EvenepoelRemco after his second podium in as many days!#VoltaCatalunya102 pic.twitter.com/nk4FyFr7Ce
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) March 21, 2023
"À l’avenir, nous verrons s’il peut rivaliser avec Pogacar et Vingegaard"
"C’est une bonne décision de ne pas participer au Tour de France cette année. À l’avenir, nous verrons s’il peut rivaliser avec Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, poursuit Alberto Contador. Remco Evenepoel peut encore progresser. Je pense aussi que nous devrions lui donner le temps nécessaire. Je suis sûr que Remco a beaucoup appris de la dernière Vuelta. [...] Sur le Tour d'Italie, je le vois être capable d’attaquer une fois pendant une étape et de gagner en solo, avec style. Il performera sans aucun doute aussi sur les chronos, mais je suis particulièrement curieux de savoir comment il va aborder les longues ascensions. Il y a quelques cols escarpés, il reste à voir comment il va réagir à cela."