Tour d'Italie - Bardet : «Le Giro offre plus d'opportunités que le Tour»

Par Titouan LABOURIE le 05/05/2022 à 10:30

Tour d'Italie - Bardet : «Le Giro offre plus d'opportunités que le Tour»
Photo : @TeamDSM

Romain Bardet sera pour la deuxième année consécutive au départ du Tour d'Italie. Auteur d'un début de saison plutôt discret, le natif de Brioude a brillé sur le Tour des Alpes, en le remportant, seulement quelques jours avant le grand départ de ce 105e Giro. Il fait désormais parti des favoris pour succéder à Egan Bernal, mais arrivera-t-il a surpasser la malédiction du Tour des Alpes ? Puisque depuis 2013 aucun vainqueur de cette course n'a réussi à enchaîner avec un succès sur le Giro. À seulement quelques heures du départ à Budapest, en conférence de presse, il est revenu sur son approche et ses objectifs pour ce Tour d'Italie.

Vidéo - Romain Bardet avant le grand départ à Budapest

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On a hâte de débuter"

"Déjà il va y avoir trois premières étapes, sur des routes que l'on ne connaît pas, dont les deux premières qui vont être très importantes, mais tout est en place, on a hâte de débuter. Avec l'équipe on vient pour le classement général, on ne vise pas une place, on va juste essayer de faire la meilleure course possible. J'ai l'expérience des Grands Tours, on a une équipe très forte ici, avec des jeunes qui ont aussi un très haut niveau, pour qu'une équipe marche bien il faut que tout le monde soit impliqué donc je ferai tout ce qu'il faut pour qu'on soit fort en équipe, grâce à mon expérience."

 

"Le classement sur l'Etna ne sera pas forcément très représentatif"

"Avec mon profil, le Giro reste la course qui correspond le plus à mes qualités intrinsèques. On sait que le Tour de France est asser cadenassé, c'est pas forcément facile de s'illustrer, je pense que le Giro offre plus d'opportunités pour les attaquants, avec une course plus débridé. On va rapidement être dans le vif du sujet, même si je pense que le classement sur l'Etna (étape 4, ndlr) ne sera pas forcément très représentatif de ce qu'il pourrait être trois semaines plus tard."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ITALIE

Tom Pidcock, au Giro 2025 : "C'est une opportunité fantastique"

TOUR D'ITALIE

Les 23 équipes du Giro d'Italia avec Tudor, Q36.5... invitées

TOUR D'ITALIE

Richard Carapaz : "Je viens sur le Giro d'Italia pour gagner"

A LA UNE

PARIS-ROUBAIX

Guimard : "Pogacar à Paris-Roubaix ? Ça n'est pas une surprise..."

ROUTE

Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava

CLASSEMENT UCI

Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire

L'info en continu

11:17 CIC Mont Ventoux Le CIC Mont Ventoux encore annulé... la 2e année de suite 10:59 Route La Lotto met fin à sa collaboration avec l'entraîneur d'Arnaud De Lie 10:38 Route L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison 10:21 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "C'est historique" 09:56 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... tout sur Paris-Camembert 2025 09:31 Média Cyclism'Actu est plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 09:15 Paris-Roubaix Guimard : "Pogacar à Paris-Roubaix ? Ça n'est pas une surprise..." 08:49 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08:32 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne ? 08:23 Route Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava 08:14 Tour d'Italie Les 23 équipes du Giro d'Italia avec Tudor, Q36.5... invitées 07:56 Route Evenepoel, Cosnefroy, Laporte... ils n'ont pas encore couru cette saison 07:44 INTERVIEW Bryan Coquard : "Les points UCI ? Ça nous impacte clairement" 07:33 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour c'est sur Cyclism'Actu 07:10 À Travers la Flandre Diffusion TV... heure et chaîne du Dwars door Vlaanderen 07:02 Classement UCI Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire 01/04 Média Toutes les vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 01/04 Route Fracture du coccyx pour Valentin Paret-Peintre... hécatombe chez Soudal 01/04 Route Adélie de Vitré Parcours, favoris, profil... la 29e Route Adélie de Vitré 01/04 Route Vingt-trois équipes sur les Grands Tours, mais seulement en 2025
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-