Tour d'Italie - Bardet : «Le Giro offre plus d'opportunités que le Tour»

Par Titouan LABOURIE le 05/05/2022 à 10:30

Tour d'Italie - Bardet : «Le Giro offre plus d'opportunités que le Tour»
Photo : @TeamDSM

Romain Bardet sera pour la deuxième année consécutive au départ du Tour d'Italie. Auteur d'un début de saison plutôt discret, le natif de Brioude a brillé sur le Tour des Alpes, en le remportant, seulement quelques jours avant le grand départ de ce 105e Giro. Il fait désormais parti des favoris pour succéder à Egan Bernal, mais arrivera-t-il a surpasser la malédiction du Tour des Alpes ? Puisque depuis 2013 aucun vainqueur de cette course n'a réussi à enchaîner avec un succès sur le Giro. À seulement quelques heures du départ à Budapest, en conférence de presse, il est revenu sur son approche et ses objectifs pour ce Tour d'Italie.

Vidéo - Romain Bardet avant le grand départ à Budapest

 

Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On a hâte de débuter"

"Déjà il va y avoir trois premières étapes, sur des routes que l'on ne connaît pas, dont les deux premières qui vont être très importantes, mais tout est en place, on a hâte de débuter. Avec l'équipe on vient pour le classement général, on ne vise pas une place, on va juste essayer de faire la meilleure course possible. J'ai l'expérience des Grands Tours, on a une équipe très forte ici, avec des jeunes qui ont aussi un très haut niveau, pour qu'une équipe marche bien il faut que tout le monde soit impliqué donc je ferai tout ce qu'il faut pour qu'on soit fort en équipe, grâce à mon expérience."

 

"Le classement sur l'Etna ne sera pas forcément très représentatif"

"Avec mon profil, le Giro reste la course qui correspond le plus à mes qualités intrinsèques. On sait que le Tour de France est asser cadenassé, c'est pas forcément facile de s'illustrer, je pense que le Giro offre plus d'opportunités pour les attaquants, avec une course plus débridé. On va rapidement être dans le vif du sujet, même si je pense que le classement sur l'Etna (étape 4, ndlr) ne sera pas forcément très représentatif de ce qu'il pourrait être trois semaines plus tard."

L'info en continu

16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-