Tour d'Italie - Vlasov : «Je veux être sur le podium du Tour d'Italie»
Par Clément LABAT-GEST le 16/12/2022 à 09:33
Alors qu'on pouvait imaginer un duo Aleksandr Vlasov (26 ans) - Jai Hindley (26 ans), vainqueur du Tour d'Italie en 2022, sur les routes du Giro 2023 (6-28 mai), la formation BORA-hansgrohe a finalement confié le leadership de l'équipe au grimpeur russe. "Mon grand objectif sera le Giro, mais je sais que la barre est très haute. Nous défendons le titre en tant qu’équipe, mais avec une équipe forte, nous ferons tout notre possible pour en tirer le meilleur parti. Peut-être que la victoire de Hindley mettra une pression supplémentaire, mais je ne la ressens pas. C’est une course différente dans une année différente", déclare le 3e du Tour du Pays basque 2022 lors de la présentation de sa formation, en début de semaine.
Vidéo - Aleksandr Vlasov veut être sur le podium du Giro en 2023 !
Rain or shine, the guys have still been enjoying taking on the roads of Mallorca today �'�🼠pic.twitter.com/0xGJxn852N
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) December 11, 2022
"Remco Evenepoel ? Le parcours lui convient avec les trois chronos"
"J'aime le pays et le Giro. J'ai déjà gagné le Baby Giro, mais j’ai aussi couru en Italie pendant plusieurs saisons. J’y ai aussi vécu, donc il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’aime le pays. L’édition de l’année prochaine me convient plutôt bien, avec les chronos et les étapes de montagne", complète l'ancien champion de Russie. Sur le Tour d'Italie, il fera face à Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team), déjà désigné comme le grand favori du Giro 2023 : "Le parcours lui convient avec les trois chronos. Nous allons certainement garder un œil sur lui, il a bien sûr déjà montré qu’il pouvait gagner un Grand tour." Vlasov a également annoncé qu'il participerait à Tirreno-Adriatico et à Liège-Bastogne-Liège. "Après le Giro, je ne connais pas encore mon programme. C’est quelque chose que nous allons décider juste après le Giro, mais cela dépendra aussi de ma condition physique", conclut-il.
Aleksandr Vlasov fera le Giro, Jai Hindley sur le Tour de France ?
Alors qu'on pensait qu'Aleksandr Vlasov (26 ans) allait partager le leadership de la formation BORA-hansgrohe sur le Giro avec Jai Hindley (26 ans), vainqueur du Tour d'Italie en 2022, l'ancien champion de Russie sera finalement l'unique leader sur l'épreuve italienne d'après une information révélée par Cycling. Le 3e du Tour du Pays basque 2022 fera notamment équipe avec Lennard Kämna (26 ans). Concernant la Grande Boucle, la formation allemande du World Tour a donc décidé de miser sur Hindley. Le grimpeur australien pourra compter sur le soutien d'Emanuel Buchmann (30 ans), 4e du Tour de France 2019. Le sprinteur Sam Bennett (32 ans) devrait également prendre part à la 110e édition... Affaire à suivre.
Route : Aleksandr Vlasov fera le Giro, Hindley sur le Tour de France ? #Vlasov #Hindley #Giro #BORAHansgrohe #TDF https://t.co/cCtoUsjEj7
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 13, 2022