Tour d'Espagne - Thymen Arensman : «J'ai essayé de m'accrocher»
Par Theo CHEVALIER le 07/09/2022 à 20:04
Après son succès il y a deux jours, Thymen Arensman s'accroche désormais à un bon classement général. Et sur la 17e étape du Tour d'Espagne, le jeune Néerlandais a tenté de garder le contact avec le groupe des favoris dans la dernière ascension du jour. Mis en difficulté par les multiples accélérations d'Enric Mas (Movistar), le natif de Deil a concedé une quarantaine de secondes sur Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl). Le coureur du Team DSM pointe désormais à la 8e place au classement général à 7'46" du leader belge.
Vidéo - Le résumé de la 17e étape de La Vuelta
"C'était un départ difficile"
"Aujourd'hui (Mercredi), c'était un jour où ça roulait à fond et il a fallu beaucoup de temps pour que l'échappée parte, donc c'était une lutte difficile. Les gars près de moi sautaient, donc je devais être vif et essayer de suivre et de combler les écarts lorsque c'était nécessaire. C'était donc un départ difficile qui a demandé beaucoup d'énergie. A la fin, une bonne échappée s'est formée pour nous et les gars se sont occupés de moi malgré le rythme soutenu du peloton", confie le Néerlandais sur le compte Twitter de sa formation.
#LaVuelta22 stage 17 reaction from @ThymenArensman
— Team DSM (@TeamDSM) September 7, 2022
�'�"Today was a full gas day and it took a long time for the break to go so it was a hard fight. Guys close to me were jumping so I had to be sharp and try to follow and close gaps where needed." pic.twitter.com/9xhmIkrHyX
"Essayer de limiter mes pertes"
"Tout était question de positionnement dans la montée finale et ça s'est bien passé. Movistar a roulé à fond depuis le bas et a rendu les choses très difficiles. Je sentais déjà que je luttais un peu et j'ai essayé de m'accrocher, mais à 2 ou 3 km de l'arrivée, je n'avais plus grand chose et j'ai imposé mon rythme pour essayer de limiter mes pertes", ajoute Thymen Arensman.