Tour d'Espagne - Primoz Roglic : «J'avais mal au dos... on verra»
Après sa brillante victoire d'étape la veille, beaucoup s'attendaient à ce que Primoz Roglic réalise une performance similaire lors de la 9e étape de La Vuelta ce dimanche. Mais ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé pour le leader de Red Bull-BORA-hansgrohe. "Je n'avais clairement pas les jambes", admet le Slovène dans son interview d'après-étape après avoir vu Enric Mas (Movistar Team) s'envoler dans la montée finale (même si tout s'est regroupé dans le final) et avoir perdu du temps sur Adam Yates (UAE Team Emirates), Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et même 4 secondes sur Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) dans le final.
Vidéo - Primoz Roglic à l'arrivée de cette 9e étape
Une 9e étape complètement folle sur cette #LaVuelta24 ! Adam Yates s'impose à l'issue d'un superbe numéro en solo et se replace au général, tout comme Richard Carapaz. Le groupe Maillot Rouge de Ben O'Connor à 3'45"
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 25, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/UoPzMtqSNi
"On verra comment ça se passe"
Roglic semble au moins comprendre la raison de son coup de moins bien. "J'avais mal au dos", admet-il honnêtement. "Il faisait encore chaud, c'était vraiment dur. Mais on verra comment ça se passe. J'ai souffert. L'étape était très difficile, mais heureusement elle est terminée et demain nous avons un jour de repos".
"Je ne sais pas. Je ne connais pas encore les différences, donc c'est difficile d'en parler maintenant", a poursuivi Roglic, directement après l'arrivée. "Je veux d'abord me calmer et boire un verre". Toujours deuxième au classement général, Roglic est désormais à 3'53" d'O'Connor, mais à part cela, Yates et Carapaz restent derrière lui au classement général.