Tour d'Espagne - Primoz Roglic absent sur La Vuelta ? : «Il s'entraîne peu...»
Après son abandon sur le Tour de France, une participation au Tour d'Espagne semblait être l'option la plus plausible pour Primoz Roglic afin de rebondir et de pouvoir remporter une 4e Vuelta. Toutefois, les dernières nouvelles n’ont pas été très rassurantes envers l’état de santé du Slovène de la Red Bull - BORA-hansgrohe puisqu’il semblerait que sa chute ait eu plus d'effet qu'escompté, ce qui compliquerait une éventuelle participation.
Vidéo - Rolf Aldag, directeur sportif de Reb Bull - BORA-hansgrohe
Ralph Denk : "Je ne sais pas s’il pourra participer à la Vuelta"
Si un directeur sportif de la Red Bull - BORA-hansgrohe, affirmait il y a quelques jours que la participation de Primoz Roglic était presque acquise, il semblerait que ce ne soit pas vraiment le cas. Le manager de la formation allemande, Ralph Denk a confié que Roglic "s'entraîne peu sur home-trainer" et par conséquent, il ne sait pas "encore s'il pourra participer à la Vuelta. Je suis sûr que le directeur sportif aimerait l'avoir au départ, mais je ne peux pas encore le confirmer", a-t-il expliqué. Même si Roglic ne présente aucune blessure majeure, il présente plusieurs plaies et contusions qu'il l'empêche de pouvoir se préparer pleinement et de se remettre en forme.
Pour rappel, Primoz Roglic, à l'époque Jumbo Visma (nouvelle Visma | Lease a Bike) avait terminé 3e du Tour d'Espagne 2023 derrière ses coéquipiers, Sepp Kuss et Jonas Vingegaard. Le Slovène est toujours en quête d'ajouter une 4e victoire de la Vuelta à son palmarès et pourrait ainsi égaler Roberto Heras, le recordman de victoires du Tour d'Espagne.
Tour de France - Rolf Aldag : "Je ne pense pas que Roglic soit trop vieux" #TDF2024 #TDF #Roglic #Crash #RedBullBORAhansgrohe https://t.co/MpoZK8T2Bx #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 20, 2024