Tour d'Espagne - Mads Pedersen : «J'espère vivre trois belles semaines»
Par Nicolas GAUTHIER le 21/08/2022 à 10:37
Mads Pedersen a pris la deuxième place ce samedi de la 2e étape du Tour d'Espagne. Superbement lancé par son coéquipier Alex Kirsch, le Danois de la Trek-Segafredo s'est ensuite retrouvé à la lutte pour la victoire avec l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe), qui s'est finalement montré le plus fort. "Ce fut assez mouvementé dans un final technique. Alex (Kirsch) a fait un très, très bon travail pour me garder loin des problèmes. Je devais juste suivre sa roue arrière et lancer mon sprint quand j'estimais que c'était le bon moment", raconte l'ancien champion du monde sur le site de son équipe.
Vidéo - Tour d'Espagne - Sam Bennett la 2e étape, Mads Pedersen 2e
Lire la suite de l'article
"Ça fait du bien d'être de retour après le Tour"
Présent pour la première fois sur les routes de La Vuelta, Mads Pedersen a donc fait une très belle entrée en matière, ce qui lui apporte de la confiance en vue des prochains emballages massifs. "Le prochain sprint est déjà pour demain (dimanche), alors espérons que nous pourrons changer cette deuxième place en première. Toute l'équipe a fait un travail parfait aujourd'hui (samedi), donc ça s'annonce bien pour la suite, surtout que les jambes avaient déjà bien répondu sur le contre-la-montre par équipes. Ça fait du bien d'être de retour après le Tour, j'espère vivre trois belles semaines", conclut le vainqueur d'étape sur le dernier Tour de France.
The craziness of a Grand Tour's first sprint stage is made easier with the work of invaluable teammates like @alexkirsch92.
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) August 20, 2022
Read more in our #LaVuelta22 Stage 2 report below.https://t.co/cO2NLUud1m