Tour d'Espagne - Evenepoel: «J'espère ne pas perdre de temps aujourd'hui»

Par Théo BOICHARD le 03/09/2022 à 13:11

Tour d'Espagne - Evenepoel: «J'espère ne pas perdre de temps aujourd'hui»
Photo : @LaVuelta

Testé par le bitume hier (jeudi) sur la 12e étape du Tour d'Espagne, lors de laquelle il avait laissé trois de ses adversaires terminer dans sa roue, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a terminé ce vendredi dans les roues du peloton, au chaud alors que Mads Pedersen (Trek-Segafredo) glânait sa 1ère victoire sur l'édition. Le Belge ne s'est pas fait remarquer en cette journée de transition, une bonne chose pour celui qui sera de nouveau en 1ère ligne demain (samedi) quand les hauteurs retrouveront nos coureurs. Plus de peur que de mal, semblerait-il donc, pour le lauréat de Liège-Bastogne-Liège, qui avait perdu Julian Alaphilippe il y a deux jours sur une chute similaire. Toujours pointé 2'41'' devant le 2e Primoz Roglic (Jumbo-Visma), le Maillot Rouge Evenepoel veut rester concentré sur la victoire finale.

Vidéo - Remco Evenepoel le leader avant le week-end de Montagne !

Lire la suite de l'article

 

"Tout va bien, pas de gros problème"

"Les sensations pourraient être un peu meilleures mais tout va bien, pas de gros problème. J'ai porté des gants aujourd'hui mais je pense que demain je roulerai sans à nouveau, ça m'a pas mal embêté pendant l'étape. Je voulais terminer le dernier kilomètre en bonne position. J'ai réussi à bien faire. L'équipe m'a déposé à 3 km de l'arrivée et ensuite je cherchais ma propre position. C'est quelque chose que j'ai appris en faisant les trains pour Fabio (Jakobsen) au début de la saison. Il était assez facile de trouver ma place dans le peloton. Demain s'annonce comme une autre très belle étape. J'espère juste ne pas perdre de temps, c'est le plus important", a déclaré le double lauréat de la Clasica San Sebastian (2019, 2022), qui s'était imposé en Grand Tour pour la 1ère fois sur la 10e étape de La Vuelta.

Tour d'Espagne - Classement de la 13è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h46'01"
2FRABryan COQUARDCofidism.t.
3ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emirates XRGm.t.
4GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
5NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
7ESPJesus EZQUERRABurgos Burpellet BHm.t.
8BELMaxim VAN GILSLottom.t.
9SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10ESPUrko BERRADEEquipo Kern Pharmam.t.
11ESPFrancisco GALVANEquipo Kern Pharmam.t.
12FRAClement RUSSOArkea-B&B Hotelsm.t.
13ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Teamm.t.
14GBRBen TURNERINEOS Grenadiersm.t.
15AFSDaryl IMPEYIsrael-Premier Techm.t.
16NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17BELJan BAKELANTSIntermarche-Wantym.t.
18ESPCarlos CANALEuskaltel-Euskadim.t.
19KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
20NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
21BELCedric BEULLENSLottom.t.
22ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
23AUSKaden GROVESTeam Jayco AlUlam.t.
24NEDJoris NIEUWENHUISTeam Picnic PostNLm.t.
25BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
26SLOJan POLANCUAE Team Emirates XRGm.t.
27ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
28ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
29AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
30COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Teamm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 13è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step48h11'10"
2SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 2'41"
3ESPEnric MASMovistar Team+ 3'03"
4ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 4'06"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 4'53"
6NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'28"
7COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Team+ 6'56"
8PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 7'18"
9SLOJan POLANCUAE Team Emirates XRG+ 8'00"
10GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 8'05"
11AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 8'42"
12NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 9'19"
13AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10'56"
14ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 11'09"
15AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 11'15"
16ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 11'39"
17GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 11'51"
18COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 13'38"
19EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 14'52"
20UKRMark PADUNEF Education-EasyPost+ 15'21"
21BELJan BAKELANTSIntermarche-Wanty+ 19'49"
22AUSJay VINEAlpecin-Deceuninck+ 20'18"
23ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 20'53"
24ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 21'13"
25COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 21'14"
26ESPOscar CABEDOBurgos Burpellet BH+ 25'42"
27FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 29'36"
28ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 30'02"
29ESTRein TAARAMAEIntermarche-Wanty+ 32'01"
30ESPJose Felix PARRAEquipo Kern Pharma+ 32'11"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:15 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen : "Ce n’était pas le plan initial..." 18:53 Tour d'Italie Suivez la présentation des équipes du Giro d'Italia 2025 en Live ! 18:33 Dopage Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 ! 18:20 Tour d'Italie L'armada UAE au Giro avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 17:55 Tour d'Italie Sans van der Poel, Alpecin visera les victoires d'étape sur le Giro 17:40 Tour d'Italie Israel-Premier Tech autour de Derek Gee et une équipe expérimentée 17:18 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen la 4e étape, Ferrand-Prévot perd du temps 17:00 Tour d'Italie EF Education-EasyPost vise la victoire avec Carapaz sur le Giro 16:47 Tour Féminin des Pyrénées Le parcours et les équipes du Tour Féminin des Pyrénées 16:30 Tour d'Italie La Bahrain Victorious autour d'Antonio Tiberi... objectif podium 16:11 Tour d'Italie Autour de Milan Fretin... Cofidis va viser les étapes ! 15:52 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia ? Chaîne TV et horaires 15:28 Tour d'Italie Sans Alaphilippe et Hirschi... la Tudor Pro Cycling mise sur Storer 15:10 Route Casiopeea avec son programme Remise en Selle pour les femmes en traitement 14:51 Tour d'Italie Wout van Aert : "Je rêve de porter le Maillot Rose du Giro..." 14:27 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les épreuves WorldTour... avec Cyclism'Actu 14:11 Route Caleb Ewan, à la retraite avec effet immédiat : "Ce que j'ai vécu..." 13:46 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et quelle chaîne la 4e étape ? 13:25 Tour d'Italie Geoffrey Bouchard: "Le Giro m'a manqué... une revanche à prendre" 13:02 Tour d'Italie Le parcours et tous les profils des 21 étapes du Giro d'Italia 2025
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-