Tour d'Espagne - Evenepoel : «Cela s'est bien passé... mission réussie !»

Par Arthur De SMEDT le 24/08/2022 à 08:45

Tour d'Espagne - Evenepoel : «Cela s'est bien passé... mission réussie !»
Photo : @qst_alphavinyl

Mission accomplie pour Remco Evenepoel sur la 4e étape du Tour d'Espagne, la première disputée sur le sol ibérique. Dans le sprint en bosse à Laguardia, le leader de la Quick-Step Alpha Vinyl n'a certes pas pu rivaliser avec un Primoz Roglic (Jumbo-Visma) comme toujours impressionnant sur ce type d'effort, mais il a malgré tout pris une 8e place encourageante - dans le groupe de 12 coureurs classés dans le même temps que le Slovène sur la ligne. "Ça s'est bien passé. J'ai seulement perdu des bonifications, mais cela fait partie d'un Grand Tour", a confié le Belge de 22 ans après la ligne.

Vidéo - Evenepoel 8e et satisfait malgré les 13" concédées à Roglic

Lire la suite de l'article

 

"On voulait essayer de gagner avec Julian Alaphilippe, mais si vous n'avez pas les jambes..."

Désormais 6e du général à 27" de Primoz Roglic, Evenepoel n'était pas inquiet des 13" de bonifications concédées ce mardi au nouveau porteur du maillot rouge. "Non, je ne me soucie pas de ça. J'aurais préféré obtenir quelques bonifs, mais on ne peut pas tout obtenir dans la vie. Le fait que je n'ai pas perdu plus de secondes est la chose la plus importante. Un kilomètre en montée, c'est très intensif et spécifique. C'est quelque chose sur lequel je ne me suis pas entraîné depuis longtemps, mais je devais faire avec et ne pas perdre de temps"

Si son coéquipier Julian Alaphilippe a finalement été trop juste pour jouer la gagne - seulement 51e à 28" - l'essentiel était préservé avec cette bonne mise en jambe pour Remco Evenepoel." Derrière moi, je crois qu'il y a une cassure. Et c'est le danger de ces arrivées quand ça va très vite. Mais la mission a été un succès. Nous voulions essayer de gagner avec Julian Alaphilippe, mais si vous n'avez pas les jambes... Il faisait très chaud à la fin et toute la journée a été très rapide. Cela n'a pas rendu la journée facile. En vue de demain et de jeudi, cela va nous peser", a conclu celui qui fait toujours partie des favoris à la victoire finale.

Tour d'Espagne - Classement de la 4è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike3h31'05"
2DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
3ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
4FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
5FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
6AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
8BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
9NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
12USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 7"
14NORCarl Fredrik HAGENIsrael-Premier Techm.t.
15ESPJesus EZQUERRABurgos Burpellet BHm.t.
16ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
17SUIGino MADERBahrain Victoriousm.t.
18ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantym.t.
19FRARemy ROCHASCofidism.t.
20COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
21COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
22AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUlam.t.
23BELJan BAKELANTSIntermarche-Wantym.t.
24EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.
25ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
26GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
27PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
28COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
29GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPostm.t.
30AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 4è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike11h50'59"
2USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 13"
3GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 26"
4FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
5GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
6BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 27"
7EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 33"
8ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
9DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 34"
10GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 51"
11AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUlam.t.
12FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
13ESPEnric MASMovistar Team+ 52"
14PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 53"
15ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
16USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
17FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 54"
19NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
20FRARudy MOLARDGroupama-FDJ+ 58"
21COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'01"
22SUIGino MADERBahrain Victorious+ 1'02"
23ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victoriousm.t.
24ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
25NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
26FRAKenny ELISSONDELidl-Trekm.t.
27ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trekm.t.
28GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
29COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
30ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 1'03"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:50 Flèche Wallonne Vauquelin : "Devant Pidcock, Evenepoel... quasiment les larmes" 19:45 Liège-Bastogne-Liège Parcours et favoris... la 111e édition de "La Doyenne" 19:30 Flèche Wallonne Lenny Martinez : "J'ai voulu en garder.. 4e, c'est un peu chiant" 18:55 Flèche Wallonne Puck Pieterse : "J'ai écouté mon directeur sportif pour une fois" 18:40 Tour des Alpes Paul Seixas : "Un coureur a chuté dans un ravin... ça fait peur" 18:20 Flèche Wallonne Thibau Nys : "Quand Tadej a attaqué, mes jambes se sont bloquées" 18:09 Flèche Wallonne Puck Pieterse fait flancher Vollering sur La Flèche féminine ! 17:50 Flèche Wallonne Tom Pidcock : "Tadej était sur une autre planète aujourd'hui" 17:43 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 67e Vuelta Asturias 17:20 Tour de Bretagne Comment suivre le Tour de Bretagne ? Une diffusion gratuite 17:15 Flèche Wallonne Tadej Pogacar: "Gagner sur cette superbe montée, si difficile..." 17:00 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025 16:43 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 16:34 Flèche Wallonne Tadej Pogacar gagne au Mur de Huy, Vauquelin 2e, Evenepoel loin 16:24 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... à partir de vendredi 15:06 Flèche Wallonne Parcours, favorites... la 28e Flèche Wallonne est lancée 14:42 Flèche Wallonne Remco Evenepoel revient au Mur de Huy... avec une solide équipe 14:25 Tour des Alpes Marco Frigo la 3e étape... un gros numéro de 72 km en solo ! 14:01 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys peut battre Tadej Pogacar..." 12:53 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favoris... la 89e Flèche Wallonne est lancée
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-