Tour d'Espagne - À cause du Covid, 20 coureurs ont déjà quitté La Vuelta
Par Cyclism'Actu le 31/08/2022 à 18:15
Le chiffre de La Vuelta après 11 étapes du Tour d'Espagne : 20 ! Soit 20 coureurs en 11 étapes obligés de quitter le dernier Grand Tour de la saison parce qu'ils étaient positif au Covid ! Voilà le résultat des méfaits des tests positifs au Covid sur ce 77e Tour d'Espagne ! 20 coureurs contraints de rentrer chez eux et pour la majorité, tous asymptomatiques... Donc, oui, on peut véritablement commencer à parler d'hécatombe ! Bref, 151 coureurs ont pris le départ ce mercredi de La Vuelta a España... et ils ne sont plus que 150 désormais après l'abandon de Julian Alaphilippe ce mercredi sur chute lors de la 11e étape ! Reste à voir combien seront encore à l'arrivée à Madrid le dimanche 11 septembre prochain... et ce, à cause des tests Covid ? À moins que l'UCI ne change rapidement son protocole Covid car dans les autres sports, on n'entend pas vraiment parler de cas positif Covid chez les footballeurs, tennismen et autres !
Vidéo - Julian Alaphilippe a fini La Vuelta dans une ambulance !
Les coureurs qui ont quitté La Vuelta !
Se multipliant depuis quelques jours, les cas de Covid-19 sur le Tour d'Espagne ont touché deux membres du top 10 ce mercredi matin puisque, après le Britannique Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco), qui était cinquième du classement général, c'est Pavel Sivakov, neuvième à 7'06" de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team), qui a été testé positif au Covid-19 et doit faire ses valises ! C'est un coup de massue pour le Français, qui s'était relancé mardi lors du contre-la-montre - cinquième - après avoir vécu un week-end difficile. Il s'agit du deuxième cas de Covid au sein de la formation INEOS Grenadiers, qui avait déjà perdu Ethan Hayter il y a 24 heures. Bref, La Vuelta est frappée par une nouvelle vague de COVID-19 dans le peloton professionnel, avec des taux d'abandons encore plus élevés qu'au printemps dernier, notamment sur le Tirreno-Adriatico et Paris-Nice, voire au début de l'été où 76 coureurs avaient pu terminer le Tour de Suisse.
- Dan Hoole (Trek-Segafredo)
- Jan Hirt (Intermarché-Wanty-Gobert)
- Jaakko Hanninen (AG2R Citroën)
- Andrea Vendrame (AG2R Citroën)
- Mark Donovan (Team DSM)
- Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic)
- Pieter Serry (QuickStep-AlphaVinyl)
- Wout Poels (Bahrain Victorious)
- Ethan Hayter (Ineos Grenadiers)
- Edoardo Affini (Jumbo-Visma)
- José Herrada (Cofidis)
- Harry Sweeny (Lotto Soudal)
- Jarrid Drizners (Lotto Soudal)
- Mathias Norsgaard (Movistar)
- Sam Bennett (Bora-Hansgrohe)
- Simon Yates (BikeExchange-Jayco)
- Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers)
- Pau Miquel (Kern Pharma)
- Roger Adria (Kern Pharma)
- Hector Carretero (Kern Pharma)
This morning @PavelSivakov has returned a positive lateral flow and will not take to the start of stage 11 of the Vuelta a España in line with team and UCI protocols. pic.twitter.com/AW33PdF6MD
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) August 31, 2022