Tour d'Espagne - Alaphilippe : «Si j'ai un conseil pour Evenepoel... »
Par Clément LABAT-GEST le 29/08/2022 à 18:52
C'est désormais dans un rôle d'équipier de luxe que Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team) va poursuivre le Tour d'Espagne. Dans la même équipe que Remco Evenepoel, porteur du maillot rouge et une nouvelle fois dominant à l'occasion de la 9e étape, ce dimanche, le champion du monde prend du plaisir dans ce nouveau rôle. "Je suis très heureux. Nous avons passé une très belle journée. Le but était de bien emmener Remco jusqu'au début de l'ascension. Il a d’excellentes jambes depuis le début de la Vuelta. Cela est positif avant avant le contre-la-montre", explique le coureur français.
Vidéo - Remco Evenepoel lors du Rest Day de La Vuelta ce lundi !
"C'était une semaine vraiment difficile pour moi mais..."
"Je fais de mon mieux pour l’aider du mieux que je peux, depuis le début de la saison. C'est génial de pouvoir concourir pour un leader comme Evenepoel qui joue le classement général d'un Grand Tour", complète le pensionnaire de Quick-Step Alpha Vinyl Team. Le natif de Saint-Amand-Montrond en a également profité pour faire un point sur sa forme. En difficulté en début de semaine, notamment sur la 4e étape où il aurait pu jouer sa carte personnelle (51e), Julian Alaphilippe semble ainsi retrouver des sensations auprès de son leader : "C'était une semaine vraiment difficile. Au début, je n’étais pas bon du tout. Mais maintenant, les choses s’améliorent."
The World Champion is pushing an insane pace at the front of the peloton for teammate and #LaVuelta22 leader @EvenepoelRemco.
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) August 28, 2022
Photo: @GettySport pic.twitter.com/XmIncMkxIk