Tour d'Andalousie - Rune Herregodts : «Un grand succès pour l'équipe»

Par Jules CHARDIGNY le 17/02/2022 à 10:32

Tour d'Andalousie - Rune Herregodts : «Un grand succès pour l'équipe»
Photo : Sirotti

Rune Herregodts (Sport Vlaanderen-Baloise) a surpris son petit monde en remportant la première étape du Tour d'Andalousie ce mercredi. En effet, ce sont les coureurs de l'échappée matinale qui se sont joués la victoire. Le Belge, vainqueur de Paris-Tours Espoirs en 2020, à devancé dans la bosse finale l'Américain Stephen Bassett (Human Powered Health) et l'Espagnol Ander Okamika (Burgos-BH). Il s'agit, pour Rune Herregodts, de la deuxième victoire de sa carrière professionnelle après avoir levé les bras sur le Tour de Drenthe 2021.

 

"Ce qui viendra par la suite ne sera que du bonus"

"C'était une journée difficile pour être échappée car l'étape faisait presque 200 kilometres mais nous sommes sortis à huit coureurs. C'est toujours idéal d'avoir un groupe conséquent sur une étape longue. Nous n'avons pas eu à rouler très fort au début, le peloton nous ayant laissé une assez grosse marge, j'ai alors dit aux gars de rouler tranquillement jusqu'à 100 km de l'arrivée et de tout donner car le peloton devrait mobiliser beaucoup de force pour rattraper huit hommes. Il y avait une bonne entente au sein du groupe, tout le monde travaillait et personne ne rechignait à la tâche. C'est la recette pour pouvoir aller loin",  a expliqué Rune Herregodts à l'arrivée.

"Dans l'ascension finale, c'était chacun pour soi mais nous étions trois ou quatre a avoir le même niveau et nous n'avons pas pu nous distancer. J'ai lancé mon sprint quand j'en ai eu l'opportunité et je savais qu'après une journée difficile je pourrais très bien finir. Mon équipier Lindsay De Vylder a fait un travail exceptionnel, notamment sur les parties plates. Avoir deux coureurs de l'équipe dans l'échappée était parfait. Nous essaierons bien sûr de protéger le maillot de leader mais une victoire d'étape sur cette épreuve déjà un grand succès pour l'équipe, ce qui viendra par la suite ne sera que du bonus", a-t-il ajouté.

L'info en continu

10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:55 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... le point sur cette affaire 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-