Tour d'Allemagne - Mads Pedersen : «Après une période difficile...»
Après trois succès de Jonathan Milan, Mads Pedersen a été chercher sa deuxième victoire à l'occasion de la 4e et dernière étape ! Un "clean-sheet" pour la formation Lidl-Trek, qui fait donc un 5/5 sur "son" Lidl Tour d'Allemagne. Le Danois s'est imposé dans les rues de Saarbrücken lors d'un sprint en petit comité, en devançant Danny van Poppel (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Luke Lamperti (Soudal Quick-Step). Déjà en tête du général, Pedersen a donc remport" ce Deutschland Tour.
Vidéo - Le résumé de la 4e étape et le sacre de Pedersen
"Je pense que l'équipe et Lidl sont heureux"
"C'était une étape vraiment difficile aujourd'hui (dimanche). Hier (samedi) aussi, c'était une course très dure et je pense que beaucoup de gars ont payé l'addition aujourd'hui et encore une fois, c'était vraiment un Lidl Deutschland Tour très difficile, mais nous sommes simplement heureux et fiers d'avoir pu honorer Lidl à ce point, en remportant chaque étape et le classement général", déclare Pedersen.
"Quand nous avons vu l'équipe qui venait ici, nous savions que les objectifs seraient grands et qu'une étape ne suffirait pas, nous devions gagner tout ce que nous pouvions et nous avons tenu nos promesses et je pense que l'équipe et Lidl sont heureux. C'est toujours agréable de gagner une course et aussi le classement général et je suis super heureux d'avoir une autre victoire au classement général cette année. C'est agréable et cela montre qu'après une période difficile depuis le Tour et les Jeux olympiques, la forme est toujours là, alors place au reste de la saison."