Tour de Catalogne - Nairo Quintana : «Le podium et pourquoi pas gagner ?»
Par Nicolas GAUTHIER le 26/03/2022 à 12:29
Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) n'aura été le leader du Tour de Catalogne que pendant 24 heures. Dans le même temps au classement général que Joao Almeida (UAE Team Emirates) avant la 5e étape disputée ce vendredi, le Colombien a vu le Portugais prendre une seconde de bonification au second sprint intermédiaire de la journée, ce qui lui permet d'être le nouveau porteur du maillot de leader. Deuxième à 1 seconde, Nairo Quintana a désormais deux étapes pour repasser devant son rival, ce qui semble tout à fait jouable lorsqu'on regarde le programme qui attend les coureurs, et notamment lors de l'étape de Barcelone dimanche.
Vidéo - Quintana a perdu son maillot de leader du Tour de Catalogne
�'� Yvon Ledanois : "Nairo a tenté sa chance sur le sprint intermédiaire, bien emmené par ses coéquipiers et il les a félicités pour le travail effectué. Il reste deux étapes. A nous de bousculer ce classement général !"
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) March 25, 2022
📰 https://t.co/cChsmRyt4A pic.twitter.com/baKaZl5bnR
"J’ai toujours l’objectif de finir sur le podium à Barcelone, et pourquoi pas gagner"
"Je savais que ce ne serait pas facile avec les secondes de bonifications distribuées au cours de cette étape pour sprinteurs, je suis un coureur avec peu d’expérience sur les sprints à plat. J’occupe ce (vendredi) soir la deuxième place du classement général provisoire de ce Tour de Catalogne, mais je veux me concentrer sur le positif. Les deux étapes qui arrivent sont très dures, tout peut encore se passer. J’ai toujours l’objectif de finir sur le podium à Barcelone, et pourquoi pas gagner", a déclaré le grimpeur colombien dans une vidéo diffusée par la Team Arkéa-Samsic.