Tour de Burgos - Lavenu : «Bastien Tronchon... un bel exemple à suivre !»
Par Clément LABAT-GEST le 05/08/2022 à 10:00
Il ne s'attendait sans doute pas à cette victoire ! Vincent Lavenu peut être un manager heureux : Bastien Tronchon, stagiaire chez AG2R Citroën depuis le 1er août dernier, a levé les bras pour son troisième jour dans le peloton professionnel à l'occasion de la troisième étape du Tour de Burgos ce jeudi. Membre de l'antichambre de l'écurie du World Tour, le Français de 20 ans, qui ne possède pas encore de contrat professionnel, a fait plaisir à son patron. "C’est une très belle surprise. Je connais très bien Bastien depuis tout petit", explique le manager d'AG2R Citroën à son équipe.
Vidéo - Bastien Tronchon crée la surprise sur la 3e étape !
"C'est un immense plaisir de le voir lever les bras aujourd’hui"
"Il a effectué ses premières années de vélo au club de la Motte Servolex Cyclisme où est situé notre service course, poursuit Vincent Lavenu. Il a ensuite rejoint notre filière de formation en 2019 en passant par l’équipe AG2R CITROËN U19 puis maintenant dans l’équipe AG2R CITROËN U23 depuis 2021. C’est un garçon qui a beaucoup de talent. Dans le final, je savais que c’était jouable, Bastien sait gagner des courses et il l’a montré chez les amateurs ces deux dernières saisons. Après la difficile journée d’hier pour l’équipe avec les chutes de Damien Touzé et Marc Sarreau et la blessure de Clément Berthet, c’est un immense plaisir de le voir lever les bras aujourd’hui. La meilleure manière de gagner des courses est de s’échapper, cette victoire est un bel exemple à suivre."
« Ça a été une journée extraordinaire ! »
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) August 4, 2022
La réaction de Bastien Tronchon après sa victoire chez les professionnels, sur la troisième étape du Tour de Burgos.#lequipeVELO #VueltaBurgos pic.twitter.com/K8KNWRaJ2E