Tirreno-Adriatico - Juan Ayuso : «C'est un rêve qui est devenu réalité»
Par Titouan LABOURIE le 04/03/2024 à 16:59
Quelle démonstration de Juan Ayuso ! En effet, sur la 1ère étape de cette 59e édition de Tirreno-Adriatico, l'Espagnol de la formation UAE Team Emirates a réalisé une très grosse performance en devançant un certain Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) sur le contre-la-montre inaugural de 10 kilomètres. Ayuso a devancé l'ancien double Champion du Monde de la discipline d'une petite seconde. Il prend également une belle marge sur tous ses concurrents au classement général, puisqu'il devance Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), le favori le mieux placé derrière lui, de 22 secondes.
Vidéo - Juan Ayuso vainquer de la 1ère étape et de son chrono
Tirreno-Adriatico - Juan Ayuso, la 1ère étape, le chrono... pour 1 seconde ! #TirrenoAdriatico #Ayuso #Vingegaard #Ganna #ITT https://t.co/kEAa5fruaz #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 4, 2024
"On verra vendredi et samedi qui sera le plus fort"
"C'est l'une des plus grosses courses d'une semaine, donc c'est super de gagner le contre-la-montre. C'est un rêve devenu réalité. Ma première partie de saison est vraiment tournée sur cette course", a déclaré Juan Ayuso à l'arrivée. "Demain (mardi) ça devrait être une étape pour les sprinteurs. Jusqu'à vendredi et samedi, il va falloir voir comment la course se déroule, avec quelques étapes pour puncheurs. Et on verra vendredi et samedi qui sera le plus fort et j'essaierai de défendre ce maillot bleu."