Tirreno-Adriatico - Etixx autour de Cavendish et Uran
Par Sam MYON le 10/03/2015 à 16:10
Vidéo - Tirreno-Adriatico : Zoom sur les franco-belges à suivre
L'équipe en forme de ce début de saison, Etixx-QuickStep a annoncé sa composition pour Tirreno-Adriatico (11 au 17 mars). La formation belge s'appuiera sur son sprinteur Mark Cavendish pour tenter de décrocher une victoire d'étape et sur le Colombien Rigoberto Uran pour le général. En plus de ces deux cartes, Davide Bramati pourra également compter sur Niki Terpstra et Zdenek Stybar pour parfaire leur condition physique à trois semaines de la campagne des classiques flandriennes. Avec la chute de Boonen sur Paris-Nice, le Néerlandais devrait prendre plus de responsabilités.
Le directeur sportif d'Etixx, Bramati a déclaré : "Bien sûr que ce changement vers un chrono individuel change nos stratégies du début de course. Nous ferons de notre mieux même avec les ajustements". Il explique aussi les soucis rencontrés par son duo de sprinteur la semaine dernière : "Nous venons ici avec une bonne équipe même si nous savons que nous avons eu des complications avec Cavendish et Renshaw qui ont souffert d'un virus à l'estomac la semaine dernière. Nous verrons jour après jour l'évolution de leur situation (...) Pour le classement général, on peut compter sur Rigoberto Uran. Les contre-la-montre sont des courses qu'il aime. Alors nous roulerons pour lui en vue du général" a t-il avoué : "L'équipe est très motivée après les victoires et chacun est prêt à faire sa part dans cette course".
L'équipe Etixx-QuickStep pour Tirreno-Adriatico : Gianluca Brambilla (ITA), Mark Cavendish (GRB), Mark Renshaw (AUS), Fabio Sabatini (ITA), Zdenek Stybar (CZE), Niki Terpstra (P.B), Rigoberto Uran (COL), Julien Vermote (BEL).
Source : Communiqué presse d'Ettix-QuickStep.