Tour de France - Stefan Küng : «Il ne faut pas que ça arrive à Paris»
Stefan Küng n'a pas pu se mêler à la bataille pour la victoire vendredi lors de la 7e étape du Tour de France. Gros outsider du premier contre-la-montre du Tour, le Suisse n'a pu prendre que la dixième place, battu par les cadors du général dont le vainqueur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), mais aussi des rouleurs comme Victor Campenaerts (Lotto Dstny) ou Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels). Auteur d'une bonne première partie de chrono, le coureur de la Groupama-FDJ a décliné après avoir été victime d'un saut de chaîne qui lui a fait perdre quelques secondes et l'a assurément privé d'un meilleur résultat, l'Helvète n'ayant échoué qu'à 8" du top 5. Un revers dans sa préparation pour les Jeux olympiques qui approchent à grands pas."
Vidéo - La réaction de Stefan Küng après le 1er chrono du Tour
Tour de France - Remco Evenepoel la 7e étape, Pogacar 2e et toujours en jaune #TDF2024 #Evenepooel #Pogacar #Vingegaard #Roglic https://t.co/T8vEtAETFU #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 5, 2024
"Ce n'est pas ce qu'on espérait..."
"C'est clair que cet incident m'a perturbé car j'étais vraiment bien dans le rythme. C'est arrivé à un moment compliqué, juste après la bosse, et j'ai mis un bout de temps à remettre ma chaîne. Ça m'a sorti du rythme, j'ai essayé de me remettre dedans à la fin, mais c'était compliqué. Quand tu coupes ton effort comme ça, c 'est difficile de repartir à la même allure tout de suite", a confié Stefan Küng au micro de Cyclism'Actu. "Le chrono ne ment pas, et ce n'est bien sûr pas ça qu'on espérait. Les deux tests avant les JO ne se sont pas passés comme on le souhaitait, mais on va tout faire pour que ça n'arrive pas à Paris", a conclu celui qui visera une médaille le samedi 27 juillet prochain.