Tour de France - Remco Evenepoel : «C'est dans les mains des Visma et des UAE»
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a livré ses impressions sur la 13e étape du Tour de France, courue ce vendredi entre Agen et Pau : "C’était un peu de la folie aujourd’hui, une étape courue à 49 km/h de moyenne et un final chaotique. Mais en fin de compte j’ai terminé devant. Il a fallu prendre des risques, mais ça s’est bien passé. En tout cas avec les deux étapes que nous avons vécues, il n’y a pas vraiment eu de transition avant d’aborder les Pyrénées. Nous allons y entrer avec de la fatigue dans les jambes".
Vidéo - Tour de France 2024 : Remco Evenepoel prêt pour les Pyrénées
Tour de France - Tadej Pogacar : "Juan Ayuso? Pas un si gros coup dur..." #TDF2024 #Pogacar #UAE #Philipsen #Vingegaard https://t.co/SuZumur7WE #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 12, 2024
"Le plan, c'est de suivre"
Comment appréhende-t-il les Pyrénées, lui qui est toujours 2e du classement général derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ? "Je ne suis pas inquiet mais je sais que demain ce sera une longue route, avec un final assez dur. Je vais donc essayer de bien récupérer pour être le plus frais possible. Ensuite nous verrons, la course est dans les mains des équipes Visma et UAE. De mon côté si les jambes sont là, on verra si je peux reprendre du temps. Mais le plan, c’est de suivre. Pour le reste il faut rester concentré, et patient".