Tour de France - Renshaw : «Mark Cavendish a été malchanceux, c'est comme ça»
Mark Cavendish court toujours après un 35e succès d'étape qui lui permettrait de détenir le record absolu de victoires d'étape sur le Tour de France. Dans un final très mouvementé, Mark Cavendish à l’image de Jasper Philipsen a été gêné par la chute survenue à 2,3 kilomètres de l'arrivée et n'a pu sprinter aujourd'hui. Le directeur sportif d’Astana Qazaqstan, Mark Renshaw, s'est confié au micro de Cyclism'Actu.
Vidéo - Mark Renshaw au micro de Cyclism'Actu
#TDF2024 Historique, Biniam Girmay remporte la 3e étape de ce Tour de France ! Le final a été marqué par une grosse chute, tandis que Richard Carapaz s'empare lui du maillot Jaune !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/coZSWIFjVL
"Les gars sont vraiment en bonne forme et c’est positif"
"C’était la première arrivée au sprint de ce Tour de France, nous sommes bien sûr déçu, parce que nos coureurs ont été gênés par la chute qui est survenue à 2 kilomètres de l’arrivée, a commencé Mark Renshaw. Je pense que les gars sont vraiment en bonne forme et c’est positif malgré tout. Nous avons très bien exécuté le plan aujourd’hui, tous nos coureurs ont été concentrés dès que le final approchait. Malheureusement, ils ont été gênés par la chute dans le final et après c’était fini. Mais je suis vraiment heureux de la performance que Ballerini a réalisée aujourd’hui (8e). Je pense qu’il doit faire un top 10 et c’est vraiment une bonne chose. 'Cav' a eu de la malchance, mais c’est comme ça."