Tour de France - Luka Mezgec : «J'alternerai entre Matthews et Groenewegen»

Par Emma GOUTENEGRE le 28/06/2024 à 11:19. Mis à jour le 29/06/2024 à 14:19.
Tour de France - Luka Mezgec : «J'alternerai entre Matthews et Groenewegen»
TDF
Photo : Cyclism'Actu

Luka Mezgec, poisson pilote de Dylan Groenewegen pour les sprints, a annoncé après la présentation des équipes de ce jeudi soir que son rôle ne se cantonnerait pas seulement à amener les sprints de Groenewegen. En effet, même si le rôle principal du coureur slovène sera d’aider le champion des Pays-Bas, Luka Mezgec représentera également un atout précieux pour Michael Matthews, qui jouera sa carte dans les sprints sur les étapes accidentées. 

Vidéo - Luka Mezgec au micro de Cyclism'Actu avant le Tour de France

 

"J’espère que j'arriverai à bien gérer ces deux rôles"

"Mon rôle va être d'alterner entre Dylan Groenewegen et Michael Matthews. Michael est un grimpeur exceptionnel sur les étapes accidentées, donc j’essayerais d’être avec lui le plus longtemps possible." Mais le coureur de 36 ans a cependant confirmé que son "rôle principal reste, bien sûr, d’être le poisson-pilote de Dylan dans les sprints. J’espère que j'arriverai à bien gérer ces deux rôles lors des trois prochaines semaines", a-t-il souri.

Michael Matthews fait partie des favoris pour remporter la 1er étape, ce samedi, après l’enchaînement de quatre côtes dans le 80 derniers kilomètres, dont la dernière, San Mariano (7,1 km à 4,8% de moyenne), après laquelle les coureurs devront encore effectuer environ 27 kilomètres avant de rejoindre la ligne d’arrivée. De quoi espérer, pour Michael Matthews et son équipe, le premier maillot jaune de ce Tour de France ? "C’est une grande pression. Nous savons que c’est un jour difficile et c’est peut-être un peu trop dur pour Matthews, mais on verra. En tout cas, nous ferons de notre mieux en espérant le meilleur résultat possible."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs & des hommes

TOUR DE FRANCE

France - Belgique, le pronostic Paul Lapeira et Arnaud De Lie

TOUR DE FRANCE

L'impressionnant wheeling de Laurenz Rex dans San Luca

L'info en continu

16:43 Tour de France Sébastien Hinault : "Ça pourrait aider Arnaud Démare... " 16:30 Tour de France La 3e étape... un sprint et un changement de maillot jaune ? 16:28 Tour de France La nouvelle collection aux sommets... la Gamme Maillot Jaune 16:14 Tour de France Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs & des hommes 16:04 Tour de France France - Belgique, le pronostic Paul Lapeira et Arnaud De Lie 15:46 Tour d'Autriche Le Tour d'Autriche débute mardi ! Profil et parcours 15:38 Tour de France La règle des 3 km étendue à 4 km ou 5 km sur sept étapes 15:09 Tour de France Guillaume Martin: "Rassuré, je suis à la bagarre avec Roglic" 14:47 Tour de France Wout van Aert: "Je conseillerais à Remco de prendre le Jaune" 14:31 Tour de France 9,99 euros, un an... et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 14:21 Tour de France Kévin Vauquelin... joie et émotion chez Arkéa-B&B Hotels ! 14:10 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le carton plein de Dinan et de Rouen 13:44 Tour de Slovaquie Peter Sagan : "Du mal à croire que mon voyage a pris fin" 13:21 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je peux dire que je suis de retour" 13:03 Tour de France L'impressionnant wheeling de Laurenz Rex dans San Luca 12:42 Tour de France Emmanuel Hubert, fier : "On a réussi à le faire..." 12:20 Tour de France Pavel Sivakov : "Visma a vraiment bluffé avec Vingegaard" 12:19 Tour de France Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie, il va parfaitement bien" 12:10 Tour de France Andy Schleck : "Evenepoel a perdu du poids, il est prêt..." 11:45 Tour de France Dylan Groenewegen et ses nouvelles lunettes aérodynamiques
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-